Drôme. Numérique : des master class pour les patrons
«
Mardi 8 octobre, la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la Drôme organise une journée pour acquérir de nouvelles connaissances et perfectionner ses compétences dans des domaines clés tels que le marketing, la vente ou l’intelligence artificielle. “ExploraCCIons numériques” est un événement gratuit à destination des chefs d’entreprise.
le 19/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lyon. Immobilier tertiaire : le recul se poursuit au premier semestre
«
Bien qu’elle soit réelle sur le territoire de la Métropole de Lyon, la dégringolade du marché du bureau affecte cependant moins la région que l’Ile-de-France.
Dans la cadre de l’AAP générique 2024 de l’ANR, 10 projets issus des membres de Lyonbiopôle sont lauréats
«
Principal appel de l’Agence nationale de la recherche (ANR), l’Appel à projets générique 2024 s’adresse à toutes les communautés scientifiques et à tous les acteurs publics ou privés impliqués dans la recherche française.
le 18/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
A quoi vont servir les investissements records que l'entreprise Celta s'apprête à réaliser ?
«
Près de 18 millions d’euros. C’est l’enveloppe inédite que l’entreprise Celta, à Courpière (Puy-de-Dôme), investit pour sa modernisation et sa croissance.
le 18/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
La distillerie Hautes Terres produit un whisky 100% du Cantal
«
En créant une distillerie, spécialisée dans la production de whisky, Greta et François ont souhaité redonner du sens à leur vie professionnelle et valoriser les produits de la ferme familiale.
le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La métropole de Rouen choisit l’entreprise grenobloise Tolv pour verdir sa flotte
«
À la suite de politiques publiques ayant porté leurs fruits sur la qualité de l’air, la Métropole Rouen Normandie a décidé de suspendre l’interdiction de sa Zone à faibles émissions aux véhicules Crit’Air 3, en vigueur au 1er janvier 2025, et de proposer aux véhicules exclus un aménagement sous forme de pass. Afin d’incarner pleinement les politiques menées, la métropole a entrepris une démarche de transition de sa flotte, avec une première acquisition auprès de l’entreprise iséroise spécialiste du rétrofit, Tolv.