1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 03/02/2025 par c.ledauphine.com

Ugine. Concurrence mondiale, inflation : comment Ugitech, premier employeur privé de Savoie, fait face à la crise

« 
Face à une concurrence mondiale débridée et à l’inflation, le premier employeur privé du département tente de préserver ses emplois et ses compétences.
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Nucléaire : les projets de nouveaux EPR2 occupent la communauté de la centrale du Bugey

« 
Lundi, la commission locale d’information de la centrale nucléaire du Bugey tenait sa réunion plénière. Un rendez-vous traditionnellement marqué par le bilan de l’an passé, mais qui, cette année, accorde une place prégnante au projet de construction de deux EPR2 de troisième génération supplémentaires.
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Mions. Eneria monte en puissance dans la rénovation des composants mécaniques

« 
Le spécialiste des solutions de production d’énergie et de motorisation reconditionne des pièces mécaniques sur son site de Mions. Trois ans après sa création, l’atelier est devenu un modèle du genre, avec une capacité de production qui devrait tripler en 2025.
 »
le 03/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Bagnols-sur-Cèze. Emploi : le forum sud nucléaire se tiendra le mardi 4 février

« 
Cette année, le forum de l’emploi consacré au nucléaire, organisé par les agences France Travail d’Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d’Azur se tiendra à la halle des sports des Eyrieux de Bagnols-sur-Cèze (Gard), le mardi 4 février, de 9 à 13 heures.
 »
le 03/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Placée officiellement en liquidation judiciaire, la piste d'un potentiel repreneur pour l'entreprise Boissy de Laussonne

« 
Le dernier fabricant de chaussures en Auvergne, l'entreprise Boissy de Laussonne, est officiellement en liquidation judiciaire depuis mercredi. Une étape attendue, tout comme un éventuel repreneur. Les offres de reprise sont possibles jusqu'au 21 février. L'entreprise emploie 36 personnes.
 »
le 03/02/2025 par La Voix de l'Ain - À la Une

EPR2 dans le Bugey : ce qu'il faut savoir

« 
D’ici à 20 ou 25 ans, deux réacteurs nucléaires de toute nouvelle génération, type EPR2, pourraient voir le jour à Loyettes et à proximité de la centrale nucléaire du Bugey. Le débat public est ouvert jusqu’au 15 mai. Quels sont ces enjeux ?
 »
le 03/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. « Je crois en un mobilier sobre haut de gamme » : Mobilier singulier, du sur-mesure aux mange-debout

« 
En moins de six ans d’existence, la petite société Mobilier singulier, basée à Beauvallon, près de Valence, a su se faire une place auprès des amateurs de beaux meubles en bois. Et le concept de plateau à fixer sur les tonneaux de bar lui ouvre de nouvelles portes.
 »
le 03/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Le groupe savoyard GCK va rétrofiter des camions bennes à ordures pour Suez

« 
GCK Mobility, filiale du groupe GCK (Le Bourget-du-Lac, Savoie), va rétrofiter des camions bennes à ordures pour Suez.
 »
le 03/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Bassin d’Aubenas. Ils sollicitent de l’aide pour ouvrir leurs entreprises

« 
L’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) organise du 3 au 7 février la semaine pour « créer sa boîte dans les quartiers », en Drôme-Ardèche. L’organisme n’a pas attendu son lancement pour partager ses conseils. Mardi 28 janvier, ils étaient cinq à participer à l’atelier pour devenir entrepreneur, dans les locaux de l’Adie à Lachapelle-sous-Aubenas.
 »
le 03/02/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Nord-Isère. « Les entrepreneurs qui se foutent en l’air, moi, je les comprends » : les TPE dans la tourmente

« 
Les chiffres sont sans appel. En 2024, 64 500 défaillances d’entreprises ont été enregistrées, selon BPCE L’Observatoire, à l’échelle nationale. Un record. « Ce sont les Très Petites entreprises (TPE) qui sont particulièrement touchées », souligne le président de la CPME de l’Isère. Derrière ces chiffres, ce sont aussi des histoires humaines, des projets brisés.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter