le 03/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Numérique : Impactiv rachète le Grenoblois Forgerz et crée IDS Group
«
Basée à La Tronche, Impactiv, entreprise spécialisée dans la digitalisation des processus métiers, vient de racheter le Grenoblois Forgerz et crée IDS Group.
le 03/02/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Repreneur d'Alpine Aluminium et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Frank Supplisson condamné à 3 ans de prison
«
Vendredi 31 janvier, Frank Supplisson, le repreneur d’Alpine Aluminium à Cran-Gevrier (Haute-Savoie), a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis pour escroquerie et altération frauduleuse de la vérité...
Isère. Arkema : « Si on passe au volet social, on perd toute chance de négociation »
«
Les salariés de l’usine chimique Arkema de Jarrie, en grève depuis début décembre pour défendre 154 emplois menacés sur le site, sont désormais dans le dur des négociations avec leur direction.
le 03/02/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
PULCCI Impuls’ : une première édition réussie pour accompagner les jeunes entreprises dans leur développement
«
La CCI Haute-Savoie a organisé les 29 et 30 janvier derniers la première édition de PULCCI Impuls’, un événement inédit dédié aux jeunes entreprises locales. Ce rendez-vous a réuni plus de 500 entrepreneurs, experts et partenaires autour d’une mission commune : accélérer la réussite des entrepreneurs haut-savoyards.
le 03/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Une convention régionale pour attirer et former 20 000 nouvelles recrues dans le nucléaire d’ici 2033
«
L’Université des Métiers du Nucléaire (UMN) et Auvergne - Rhône - Alpes Orientation ont signé une convention pour renforcer l’attractivité des métiers de la filière nucléaire et des formations qui y conduisent.
le 03/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Grenoble INP-UGA inaugure la première sonde atomique tomographique
«
Grenoble INP - UGA a inauguré hier une sonde atomique tomographique de nouvelle génération, un équipement unique en France et 2ème en Europe. Concrètement, cette sonde permettra d’analyser les matériaux réputés les plus difficiles (alliages métalliques, matériaux non conducteurs, électrolytes liquides de batteries solidifiés par le froid…), avec une résolution encore plus fine.
À l’occasion de ses vœux, vendredi 31 janvier, EDF Tricastin a annoncé envisager de porter la durée de vie de ses quatre réacteurs à 80 ans, soit doubler leur durée de vie actuelle. Dans le même temps, le directeur de la centrale nucléaire, Cédrick Hausseguy, a également fait part de son souhait d’accueillir une paire d’EPR 2.