Saint-Étienne. Un nouveau directeur général France pour Sylvania Group
«
Dans un communiqué de presse de septembre, l’entreprise Sylvania, spécialisée dans les solutions d’éclairage éco-responsables et digitales, annonce la nomination de Matthieu Brinon comme nouveau directeur général France et Europe du Sud (Portugal, Espagne et Italie).
Le Chambon-Feugerolles. Walor LCF au chômage technique en attendant le déblocage d’une commande majeure
«
Quarante-cinq des soixante salariés de Walor LCF ont été placés au chômage technique cette semaine. La mise en production d’un contrat important pour Nidec est stoppée pour le moment en raison d’aléas techniques. Il s’agit d’un arbre de direction destiné aux véhicules électriques.
Rhône. Naali et son safran, la jeune start-up lyonnaise qui explose
«
Parmi les entreprises boostées par le programme Entrepreneurs dans la ville, figure Le Moulin qui vient d’inaugurer son siège au Carré de Soie, mais aussi Naali qui a déjà conquis 30 000 clients par ses produits thérapeutiques à base de safran.
le 26/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Hydroélectricité : moderniser le parc existant
«
Moderniser les installations existantes pour produire plus d’hydroélectricité. C’est le thème phare du 9e Salon Business Hydro*organisé par Hydro 21, l’association qui fédère les acteurs de la filière.
le 26/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Accompagnement et reconversion, quelle place face au numérique ?
«
Quelle place face aux outils numériques ? Plateforme en accès libre, livres, podcast... Le numérique, seul acteur pour une reconversion professionnelle ? ou complémentaire avec un accompagnement ?
Linder, tisseur et confectionneur de textiles de décoration à Violay, a investi plus de 3 millions d'euros ces derniers mois pour accroitre sa compétitivité.
le 26/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Thiriet investit 13 millions d’euros pour agrandir les locaux de sa filiale "La fabrique givrée"
«
Le spécialiste vosgien des produits surgelés Thiriet (3 000 salariés ; 800 M€ de CA en 2023) investit 13 millions d’euros dans un nouveau site de fabrication de glaces pour sa filiale La fabrique givrée, à Pont-de-l’Isère (Drôme).