le 24/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
5 start-up de la région de Lyon distinguées par la rédaction de Linkedin Actualités
«
La rédaction de LinkedIn Actualités publie son premier classement Top start-up dédiée à Lyon et sa périphérie et met en avant les cinq jeunes pousses innovantes de la métropole.
le 24/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
X-PM prend une participation majoritaire au sein de X-PM Sea
«
Déjà au capital de X-PM Sea (Asie du Sud-Est) à hauteur 49,75 %, le lyonnais X-PM, devient majoritaire en augmentant sa participation à hauteur de 70 %.
Velan commence à plancher sur les vannes des EPR 2
«
Spécialiste en robinetterie industrielle haute performance pour les milieux sévères (essentiellement nucléaire et cryogénie), le Lyonnais Velan, qui a fourni tout le parc nucléaire français, devrait connaître une belle croissance ces prochaines années. L’entreprise fait ses premiers pas vers les EPR 2 et les futurs sous-marins nucléaires français.
1432 entend devenir le premier équipementier de rang 1 pour la filière du cycle en Europe. Un modèle disrupteur qui pourrait lui permettre d’atteindre un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros à horizon 2030.
Webinaire - Partenariat et collaboration avec les institutions Américaines - 26 novembre 2024
«
Enosis Santé, l’alliance française des pôles santé, vous convie, le 26 novembre à 17h au webinaire Research & Clinical collaboration with US Key Opinion Leaders
le 24/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Les ventes de Michelin en baisse de 3,4 % sur les neuf premiers mois de 2024
«
Dans un contexte mondial et hexagonal tendu, le groupe Michelin voit ses ventes en baisse de 3,4 % au troisième trimestre 2024, soit 20,2 milliards d’euros. La direction revoit logiquement ses prévisions annuelles en léger repli par rapport aux objectifs initiaux.
le 24/10/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Chimie : l'explosif dossier Vencorex tourne au bras de fer
«
Une seule offre a été déposée devant le tribunal de commerce, qui ne concerne que 25 personnes sur les 450 du site. L'intersyndicale a voté ce mercredi pour le blocage total et immédiat, non seulement de son usine dans le sud de l'agglomération de Grenoble, mais aussi des sociétés voisines, dont Arkema et Framatome.
le 24/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
La Région Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital de Transpolis - Auvergne-Rhône-Alpes
«
Le conseil régional a voté une prise de participation au capital de la plateforme d'essais pour l'innovation et la sécurité dans le secteur des mobilités.