Patrick Layani, cofondateur de Passman à Villeurbanne, annonce l’acquisition d’Osmozis fin juin 2024. Cette entreprise basée à Montpellier, devient, comme les autres opérations de croissance externe, une entité autonome du groupe Passman. Elle lui apporte une technologie de pointe pour la transformation numérique des campings et des résidences de vacances en Europe.
Adaptation climatique : Limagrain attend le feu vert du Conseil européen pour les nouvelles techniques génomiques
«
Le quatrième semencier mondial défend l’utilisation des NGT (Nouvelles techniques génomiques) qui, selon lui, pourraient lui faire gagner du temps dans la sélection variétale. Avec l’objectif de créer des plantes plus résistantes aux maladies ou aux effets du dérèglement climatique. Les députés européens ont d'ailleurs voté, en février, un assouplissement de la législation et ouvert la voie à ces techniques, et le Conseil européen doit encore se prononcer. Mais pour leurs détracteurs, les NGT sont de nouveaux OGM qui pourraient présenter des risques sanitaires et environnementaux.
Un nouveau président et une nouvelle mission pour La Marque Auvergne
«
Lors de son assemblée générale, La Marque Auvergne a élu à sa tête François Gagnaire, chef ponot d’un restaurant à Paris, et a entériné sa mission de porter la politique de communication touristique du territoire grâce au soutien financier des départements de l’Allier, du Cantal, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.
La deuxième édition des Rendez-Vous d’Affaires de la Francophonie, qui s’est déroulée à Québec du 12 au 14 juin, a donné l’occasion à plusieurs entreprises régionales de renforcer leurs liens avec le tissu économique local, afin de développer leurs activités Outre-Atlantique.
Les nouveaux textes qui impactent les TPE-PME en juillet
«
Chaque mois, la CPME met à votre disposition un récapitulatif pratique des nouveaux textes applicables aux TPE-PME, avec leur date d’entrée en vigueur, le public concerné et un explicatif du texte.
Renégocier son contrat d'énergie : consultez la checklist !
«
Face aux nombreuses sollicitations reçues concernant la renégociation des contrats d’énergie, notamment avec EDF, il est crucial de bien préparer cette démarche. Nous avons recueilli vos retours et compris vos préoccupations