Les jeunes chefs traiteurs de Convivium investissent dans un nouveau laboratoire à Neuville
«
Grâce à une levée de fonds et au soutien d'une banque, Convivium, traiteur lyonnais haut de gamme, vient d'investir 500.000 euros dans l’aménagement d’un laboratoire culinaire à Neuville-sur-Saône et poursuit son développement.
Cixi va capitaliser sur une décennie d'innovation au service de la mobilité active
«
Fruit de dix ans de recherche et développement, d'un investissement de 19 millions d'euros et de nombreux tests, les innovations de Cixi, scale-up de Poisy spécialisée dans les mobilités actives, seront dévoilées en juin lors d'Eurobike 2025 à Francfort.
Cipam et Becoms deviennent TephraOne, un nouvel acteur de la transformation numérique
«
Deux PME clermontoises, Cipam et Becoms, spécialistes de la transformation numérique des entreprises industrielles, fusionnent pour créer TephraOne. Une alliance pour mieux préparer l’avenir.
Loire. Dior, Chanel, Armani... à 160 ans, l'entreprise Julien-Faure attire les grandes marques
«
Cela fait plus de 160 ans, que l’entreprise familiale Julien-Faure (Saint-Just-Saint-Rambert, Loire) développe son savoir-faire de maître rubanier. Aujourd’hui, les plus grandes maisons de haute couture et de luxe font appel à l’excellence pontrambertoise.
Publier. L'entreprise haut-savoyarde Limatec passe sous pavillon allemand
«
Le groupe allemand ACO, leader mondial de la gestion des eaux et des systèmes de drainage, annonce l’acquisition de la PME haut-savoyarde Limatec, premier fabricant français de systèmes d’évacuation des eaux usées entièrement en acier inoxydable.
Loire. Ces chercheurs stéphanois développent une IA moins énergivore pour les objets connectés
«
Tout est dit avec le nom du projet porté notamment par le laboratoire stéphanois Hubert Curien : le projet GreenAI vise à développer une intelligence artificielle plus sobre destinée aux objets connectés.
Rhône. Maviflex veut réduire son empreinte carbone d’environ 10 % en cinq ans
«
Maviflex (Décines-Charpieu, Rhône), l’un des leaders de la porte souple industrielle, a terminé son diagnostic Décarbon’Action il y a peu. L’entreprise va désormais mettre son plan en action, avec l’objectif de réduire l’empreinte carbone de la structure d’environ 10 % en cinq ans. La structure a déjà engagé « de gros efforts » en la matière, en ayant réduit son impact carbone de 40 % en une décennie.
Découvrez des ingrédients innovants pour vos formulations répondant aux attentes de naturalité des consommateurs et aux enjeux économiques de l’industrie agro-alimentaire.