1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 02/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ils font bouger l'Isère. Carl Patois, la chimie dans la peau

« 
Le Dauphiné libéré met à la Une celles et ceux qui font bouger leur territoire. Notre journal souhaite valoriser les actions et les figures positives avec, chaque lundi, des portraits de femmes et d’hommes qui s’engagent, qui innovent, qui proposent des solutions. Rencontre avec Carl Patois, patron d’Osiris sur le site chimique des Roches-Roussillon.
 »
le 02/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Nord-Isère. Transmission et création d'entreprises : comment la Chambre de métiers accompagne les entrepreneurs

« 
La Chambre de métiers et de l’artisanat possède toutes les compétences pour accompagner la transmission d’entreprise ainsi que les créateurs et les repreneurs jusque dans le suivi de leurs projets. Un bon exemple avec la reprise d’un salon de coiffure à Vernioz.
 »
le 02/12/2024 par L'Hebdo de l'Ardèche

Ardèche - Économie - L'industrie cheylaroise mise sur les jeunes

« 
Des liens forts existent entre les entreprises boutiéroises et les établissements scolaires, notamment grâce à l'alternance. Des liens que les uns et les autres veulent renforcer.
 »
le 02/12/2024 par Bref Eco - Actualité

Transmission de puissance : Rafer repris par le groupe Le Goff

« 
Le spécialiste saint-chamonais des chaînes et roues dentées rejoint le groupe de mécanique de Corbas (Rhône). Le Tribunal de commerce de Lyon a validé jeudi 28 novembre la reprise par CMW (groupe Le Goff) de l’activité exercée à Saint-Chamond par l’entreprise Rafer, placée en redressement judiciaire le 17 septembre dernier. Il a, par ailleurs, prononcé la liquidation judiciaire de sa filiale MicronMax, de Dieuze (Moselle), dont les salariés avaient voté en faveur de cette issue plutôt que sa reprise par le groupe lyonnais ACI.
 »
le 02/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Les industriels du sud de la métropole de Grenoble créent leur association

« 
Les entreprises industrielles du Pont-de-Claix, Champagnier, Jarrie, Champ-sur-Drac et Vizille ont créé leur association : Hytech Valley.
 »
le 02/12/2024 par La Tribune AURA

Gigafactory : comment un nouvel accord avec Renault va accélérer le projet de Verkor

« 
On avait laissé la jeune pousse Verkor avec des ambitions de taille, à peine une année seulement après sa création : établir une gigafactory européenne sur le sol français à compter de 2023. Ce lundi, l’isérois vient d’annoncer un accord avec le groupe Renault, qui entre à son capital. L'objectif est double : co-développer de nouvelles cellules de batteries haute performance, mais aussi assurer un débouché à la future production de sa gigafactory, tandis que le choix de son futur site d'implantation a avancé d'un cran.
 »
le 02/12/2024 par Challenges - Economie

Salaire, qualité de vie… L’Auvergne-Rhône-Alpes, une région dynamique pour les cadres

« 
Aussi dynamique que l’Ile-de-France, la région offre en prime une qualité de vie supérieure. Avec des offres dans des secteurs divers et les départs à la retraite, le territoire est une aubaine pour les candidats.
 »
le 02/12/2024 par Cluster Medicalps - Actualités

Inawa : Un projet à vocation internationale

« 
Toute notre gratitude envers les nouveaux associés pour leur confiance dans le projet Inawa® ! Grâce à eux, nous allons pouvoir lancer la production I-Physio.   Voici les dernières nouvelles prometteuses à ce jour.   
 »
le 02/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Région Sud

Le nordiste AH Metal signe les acquisitions du vauclusien Moscatelli et du drômois Chareyre

« 
Le groupe nordiste AH Metal, basé à Anstaing, annonce l’acquisition de deux PME en France. 
 »
le 02/12/2024 par Le Progrès - Economie

Nord-Isère. 238 postes supprimés chez Valeo : «Comme un Kleenex qu’on jette»

« 
La direction de Valeo a annoncé son plan de restructuration ce mercredi 27 novembre. Le site de Saint-Quentin-Fallavier reste ouvert, mais avec 238 postes en moins. Sur place, c’est la consternation.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter