Virus Nipah : la biotech lyonnaise Fab’entech en première ligne
« La société de biotechnologies lyonnaise est l'une des 15 lauréates d'un programme lancé par le Gouvernement afin de prévenir l'émergence de maladies infectieuses. Fab’entech est en pointe dans la lutte contre le virus Nipah. »
Batteries du futur : le CEA mise sur les partenariats industriels
« Alors que les premières gigafactories de batteries émergent dans le nord de la France, le CEA Grenoble, centre de recherche du Commissariat à l'Énergie atomique, affirme son rôle de partenaire auprès des industriels du secteur, non sans rappeler que sa mission répond à des attentes sociétales, notamment en matière environnementale. »
Fonds d'amorçage industriel des Métropoles de Lyon et de Saint-Etienne : lancement (quasi) imminent
« Annoncé en mai, le fonds d'amorçage industriel créé conjointement par les Métropoles de Lyon et de Saint-Étienne vient de terminer son premier closing à 40 millions d'euros. Un premier pas qui sera suivi de la sélection officielle de projets dès le printemps. A terme, ce fonds vise un objectif de 80 millions d'euros à investir au sein de l'écosystème local d'ici à 2035. »
Era-net "nutimmune" 2022 : Appel à projets transnational sur la réactivité du système immunitaire à la nutrition
« L'ANR lance, en collaboration avec la JPI HDHL et la Commission européenne, un appel conjoint pour soutenir des projets de recherche transnationaux et collaboratifs à l’interface entre nutrition et santé, sur l'interaction entre les maladies infectieuses et les maladies métaboliques liées à l'alimentation et potentiel de solutions basées sur l'alimentation. »
Le groupe SEB incorpore son nouveau boss... en tandem
« Au 1er juillet, le groupe SEB sera dirigé par un tandem. Thierry de La Tour d'Artaise, son patron depuis vingt-deux ans, a nommé Stanislas de Gramont en tant que directeur général. »
« Astrée Software bénéficiera en mars d’une extension de 50 % de la superficie de son siège, au sein du parc technologique Métrotech, à Saint-Jean-Bonnefonds, qui sera alors portée à 1.500 m². Un investissement de 550.000 euros indispensable pour cette entreprise de services numériques en forte croissance. »
le 21/02/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Fonds européens | Présentation du programme par la Région
« La Région Auvergne Rhône Alpes est la première région pour la consommation des crédits européens. Elle est également la première à avoir déposé son programme 2021-2027 aux institutions européennes. Souhaitant présenter ses nouveaux objectifs aux différents acteurs du territoire, elle a organisé une de présentation à travers des événements numériques. »