le 07/10/2021 par www.pole-intelligence-logistique.fr
CAPI: enquête sur les enjeux logistique en 2020
« Mandaté par la CAPI, le Pôle d’Intelligence Logistique a renouvelé en 2020 la grande enquête sur la filière logistique territoriale, après les éditions produites en 2008 et 2015. »
En chiffres : bilan à 1 an du soutien ADEME France Relance en Auvergne-Rhône-Alpes
« L'ADEME présente les chiffres-clés concernant le soutien de France Relance en région. On apprend ainsi que ce sont 508 projets-lauréats sur les 12 départements d'Auvergne-Rhône-Alpes qui ont pu bénéficier de 70 millions d'euros de France Relance, soit 20% du bilan national. »
« Spécialisé dans la fabrication de textiles techniques par laminage/contre-collage, Alpex Protection (20 M€ de CA dont 65 % à l’export) entre dans le giron d’InnovaFonds. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Haute-Loire Produire et recycler des masques jetables en France : le projet de la député Valentin
« Députée de la première circonscription de Haute-Loire, Isabelle Valentin va présenter une proposition de projet de résolution puis proposer un projet de loi à l’Assemblée nationale. L’élue souhaite que le Gouvernement se penche sur la question de la production et du recyclage des masques. »
Université : la « Catho » se développe dans la région
« L’Université catholique de Lyon (Ucly) qui compte deux campus dans la Cité des Gaules, a ouvert deux nouveaux sites cette année : l’un à Annecy avec du droit et du management et l’autre au Puy-en-Velay, avec une formation en tourisme. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« À deux pas du centre-ville et de la gare, le site industriel de NTN-SNR affiche les signes d’une histoire plus que centenaire. Sa reconversion s’engage avec la cession d’une partie des terrains à Cogedim, qui réalisera un nouveau lieu de vie. »
Chez Thales, le nombre d’employés va fondre d’ici 2025
« Le projet Vision 2025 va déboucher sur la suppression de 104 postes au sein du site thononais de Thales. Les syndicats CGT et CFE-CGC dénoncent à terme la volonté du groupe de fermer l’usine alors que des solutions existent, selon eux. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Moulins. Le Bourbonnais Business Club, un club pas comme les autres
« Le Bourbonnais Business Club compte une vingtaine de chefs d’entreprises locales. Toutes les deux semaines, ils se réunissent pour cultiver leur réseau, échanger du business, mais pas seulement. »