610 start-up fondées en 22 ans dans la Métropole de Grenoble
« Invest in Grenoble a lancé un observatoire des start-up et des TPE/PME innovantes du Sud-Isère pour connaître leurs spécificités et leurs besoins, pour mesurer aussi leur impact, notamment en matière d’emplois, sur le territoire. »
le 24/02/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Implantations d'entreprises : le Grand Lyon plus sélectif
« Avec 62 installations d'entreprises, l'année 2021 a marqué un changement de cap pour l'agence économique Aderly. La structure veut désormais privilégier une approche qualitative plutôt que quantitative, et mesurer son impact à l'aune des créations d'emplois et de l'amélioration des circuits courts. »
le 24/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Oyonnax. Test Covid-19 : Ercé Médical relocalise la production à Veyziat
« La société installée sur la zone industrielle Ouest fabrique depuis plusieurs mois des cassettes de test Covid-19, jusqu’alors importées de Chine. Elle s’apprête également à lancer la production de thermomètres frontaux. Ce double développement va conduire à la création de six nouveaux emplois. »
Hardis recrute pour atteindre 10 % de croissance par an
« Editeur de logiciels, intégrateur et société de conseil, Hardis Group annonce un vaste plan de recrutement pour devenir un acteur majeur à l'international. »
Boiron prend le contrôle de la start-up de cosmétiques Abbi
« Après une année 2021 catastrophique marquée par le déremboursement de l'homéopathie, le groupe Boiron débute l'année avec l’annonce d'une prise de participation dans la start-up Abbi spécialisée dans la cosmétique. »
Rostaing réfléchit à réindustrialiser une partie de son activité dans l'Ain
« En poursuivant une stratégie d’innovation, Rostaing - spécialisée dans la fabrication de gants techniques - écrit une nouvelle page de son histoire déjà riche depuis l'Ain et Villieu-Loyes-Mollon. »
GreenYellow lève 200 millions d'euros pour soutenir sa croissance
« Le fournisseur et producteur d’énergie stéphanois GreenYellow annonce avoir bouclé deux opérations de financement pour un montant total levé de près de 200 millions d’euros. »
« Spécialisée dans la personnalisation en ligne de produits, la start-up lyonnaise Superpictor a levé début février un million d’euros auprès d’investisseurs lyonnais et étrangers. »