le 22/07/2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
Flash Infos » FINANCE : Dentressangle Capital négocie le rachat de Presto Engineering
«
La société d’investissement DENTRESSANGLE / T : 04.72.83.66.00 (siège social à Lyon/Rhône, 70 salariés), dont l’actif net s’élève à 3,3 milliards d’euros, est entrée en négociations exclusives pour acquérir PRESTO ENGINEERING / T : 04.42.37.97.74 (siège français à Meyreuil/Bouches-du-Rhône, 150 salariés), société spécialisée dans la conception et la production de circuits intégrés spécifiques à des applications (ASIC) pour les grands acteurs des secteurs de l’industrie, de la santé, de l’automobile et des télécoms. www.dentressangle.com/fr www.presto-eng.com
Haute-Savoie. La Région soutient la filière bois, en visite aux Portes Suscillon
«
Pour soutenir la filière bois Philippe Meunier, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué notamment à la forêt, a visité l’entreprise des Portes Suscillon. L’occasion d’évoquer le Plan bois et forêt de la Région.
le 22/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Les ambitions d’Avril pour les ex-MetEx à Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme
«
Le groupe Avril a repris les activités de MetEx, en liquidation judiciaire, à Amiens et Saint-Beauzire, gardant 315 emplois dont 40 sur le site puydômois, où des investissements sont prévus.
Lyon (France), et Cambridge, Massachussetts (États-Unis), le 15 juillet 2024 - Amolyt Pharma, société biopharmaceutique internationale spécialisée dans le développement de peptides thérapeutiques ciblant les maladies endocriniennes rares, a confirmé ce jour la finalisation de son acquisition, telle que précédemment annoncée, par la société pharmaceutique internationale AstraZeneca.
le 19/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Thales inaugure en Isère le premier accélérateur industriel d’imagerie médicale en France
«
Spécialisée dans la conception de détecteurs radiologiques de pointe, l’entreprise iséroise Trixell (340 salariés ; 139 M€ en 2023), joint-venture entre Thales (actionnaire à 51 %), Siemens Medical et Philips, a dévoilé cet été le lancement du tout premier accélérateur industriel d’imagerie médicale. Objectif de cette nouvelle structure, baptisée Axel : accompagner les PME et les start-up de la medtech française dans les différentes étapes de leurs projets, de la conception jusqu’au passage à l’échelle industrielle, grâce à un accès direct à la filière.