Après avoir lancé avec succès en 2015 une ambitieuse opération de revalorisation des friches publiques, la ville de Romans vise désormais une nouvelle cible, les friches privées. Sont ciblés en priorité les sites stratégiques, essentiels pour le développement économique et social de la commune.
»Basée à Dommartin, dans le Rhône, DG Skid fait rayonner son savoir-faire industriel bien au-delà de la région. Forte d’un positionnement agile sur les équipements de process fluidiques clé en main, elle accélère aujourd’hui son développement à l’international.
À l’heure des droits de douane fluctuants et d’une lutte acharnée pour décrocher des marchés planétaires, ce nouveau rendez-vous de Rochexpo (La Roche-sur-Foron), de ce jeudi 12 au samedi 14 juin, offre une visibilité accrue sur les fleurons de l’industrie du département.
À Pringy, près de dix salariés s’affairent à la réparation textile outdoor. Depuis 2017, l’atelier de réparation Green Wolf s’est imposé comme leader en France. En collaboration avec les grandes marques outdoor et au service de l’économie circulaire, le “loup vert” trace son chemin.
La Métropole de Lyon annonce avoir identifié un important gisement de chaleur fatale provenant d’un industriel situé à Collonges-au-Mont-d’Or. Ce potentiel énergétique permettra d’alimenter en grande partie le futur réseau de chaleur Saône-Yzeron, sans recourir à la construction d’une chaufferie bois initialement envisagée à Sainte-Foy-lès-Lyon et Francheville.
»