1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 26/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Séez. Malgré 206 ans d’histoire, la plus ancienne entreprise de Savoie, la filature Arpin doit toujours se renouveler

« Le drap de Bonneval et la muletière sont toujours la marque de fabrique de la filature Arpin, plus vieille entreprise de Savoie, du haut de ses 206 ans d’histoire. « Notre réputation tourne autour de ses produits », reconnaît Fernando Almeida, directeur de production. Mais on ne pérennise pas une ... »

le 26/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Isère. L’industrie pharmaceutique tisse sa toile à travers le Nord-Isère

« En juillet 2021, le groupe Seqens annonçait qu’il allait fabriquer du paracétamol à Roussillon, plus de 10 ans après que l’usine Cerdia a abandonné cette production, alors unique en Europe. Le 5 avril 2023, c’est Thermo Fisher Scientific (Patheon) qui inaugurait de son côté un centre de recherche ... »

le 26/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Haute-Savoie. Thermo Technologies fait l’acquisition de l'entreprise suisse Henriod

« Le groupe haut-savoyard a acquis l’entreprise suisse Henriod SA qui depuis 50 ans travaille pour l’industrie du luxe (montres et joaillerie). Photo Thermo Technologies L’acquisition s’est faite en toute discrétion, en mars 2023. Thermo Technologies a pris les commandes de l’entreprise suisse ... »

le 26/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Innovation. Réparer l’ADN, une voie pour agir contre les cancers de la peau

« Vision de cellules cutanées dites « enfants de la lune ». Cette peau artificielle est le fruit du travail de l’équipe menée par Walid Rachidi. En haut, les « vagues » sont la couche cornée, « celle qui s’en va au hammam », indique le chercheur en souriant. La « goutte violette » qui tombe dans la ... »

le 26/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Loire. Les PME du bâtiment misent sur « la qualité du travail accompli »

« Quand on parle entreprises du bâtiment, on ne pense pas immédiatement à la place des seniors dans ce secteur. Apprentissage et difficultés de recrutement sont plutôt les premières idées qui viennent à l’esprit. Mais, finalement, tout cela n’est-il pas lié ? Si l’on en croit Bertrand Monatte, ... »

le 26/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Innovation. La recherche se distingue au palmarès régional 2022 de l’Inpi

« près la publication de son palmarès national 2022 de ses déposants de brevets, l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) en offre une déclinaison régionale. D’ailleurs, ce classement prend désormais en compte l’adresse de l’inventeur et non plus celle du déposant. « Elle exprimait ... »

le 26/09/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Weishaupt investit 13 millions d’euros pour sa nouvelle agence dans le Rhône

« Le bâtiment devrait sortir de terre en fin d’année prochaine au sein d’everEst Parc. Il remplacera l’agence actuelle située à Vaulx-en-Velin (Rhône). »

le 26/09/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Atypique lève 2,1 millions d’euros pour développer son concept de fruits et légumes déclassés

« Thibault Kibler et Simon Charmette, associés fondateurs d’Atypique — Photo : Atypique Le grossiste en fruits et légumes déclassés lyonnais Atypique vient de lever 2,1 millions d’euros auprès de trois fonds d’investissement engagés, Makesense Seed I, Invest & + et Foodara. Grâce à ce tour de table, ... »

le 26/09/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L'Adie et le collectif des femmes entrepreneurs lancent le premier village des talents en Savoie

« Cet événement rassemblera une vingtaine de stands et des animations gratuites pour faire découvrir des entrepreneures de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2022, les 56 salariés et 146 bénévoles de l’Adie ont permis de financer 2 854 entreprises locales et d’accorder 600 microcrédits mobilité ... »

le 26/09/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Les pépinières Cholat investissent dans un centre de R & D

« Le groupe savoyard Cholat (100 salariés ; 15M € de CA), qui possède une double activité pépinière et jardin et piscine, s’apprête à investir 3 millions d’euros dans un centre de recherche et développement pour sa branche pépinière. Objectif de ce nouveau site de R & D : adapter les plantations ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter