Les producteurs de fromages AOP de la région vent debout face au Nutri-Score
« Le Nutri-Score pourrait devenir obligatoire, fin 2022, en France mais aussi au sein de l’Union européenne. Ce projet provoque l'incompréhension chez les producteurs de fromages sous ... »
Guy Sidos (Groupe Vicat) : Le ciment passe une étape déterminante vers le bas carbone
« Ce mardi 26 octobre, Guy Sidos, PDG du Groupe Vicat, est revenu sur la nouvelle norme en Francepour autoriser la vente d'une nouvelle génération de ciments, dans l'émission Good Morning ... »
« En pleine crise sanitaire, pas question de couper les ponts avec l'Asie : le pôle de compétitivité national du textile Techtera, basé à Ecully (Rhône), vient de renouveler un partenariat ... »
« En 2015, la loi sur la transition énergétique prévoyait d’augmenter par 5 la production d’énergie renouvelable et d’énergie récupérable d’ici 2030. Clermont Auvergne Métropole continue sa politique de transition énergétique. La métropole accélère le déploiement de réseaux de chaleur alimentés par des énergies renouvelables ou de récupération. En 2026, l’objectif est d’avoir plus de 20 000 équivalents-logements raccordés. L’investissement total de ces projets est de 65 millions d’euros. »
Haute-Savoie : 3 nouveaux projets soutenus dans le cadre de la “Relocalisation” de l’industrie
« Lundi 25 octobre, les lauréats de la septième vague d’entreprises retenues pour bénéficier du soutien de l’État, dans le cadre de la relocalisation de l’industrie , ont été dévoilés par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Trois entreprises implantées en Haute-Savoie figurent dans la liste. » [Article réservé aux abonnés]
« Et s’il suffisait d’un jeu pour convaincre les chefs d’entreprise d’opter pour une économie plus verte et plus durable ? C’est le pari que fait la Jeune chambre économique (JCE) de Chambéry en lançant le jeu “Capt’n ODD”, en référence aux objectifs du développement durable (ODD) porté par l’ONU à horizon 2030. » [Article réservé aux abonnés]
Orapi : ""Notre objectif est de lancer 10 % de nouveaux produits écologiques par an""
« Atteindre 50 % de produits écologiques à l’horizon 2025 : c’est l’objectif que s’est fixé le groupe aindinois Orapi, l’un des leaders français dans la production et la distribution de produits d’hygiène et de maintenance industrielle. Une stratégie qui implique investissements et efforts marketing. » [Article réservé aux abonnés]
(Vidéo) Equita Lyon revient au grand galop, les explications de Sylvie Robert
« Au micro de 6 Minutes Chrono, Sylvie Robert, la présidente d'Equita Lyon et directrice des événements équestres du groupe GL Events a fait part de sa grande satisfaction au sujet du retour, cette année, du salon dédié au monde équestre. Du 27 au 31 octobre à Lyon »