« EXPOBIOGAZ Metz salon filière biogaz : méthanisation agricole, agro-alimentaire, territoriale ; traitement des eaux usées et des bio déchets ; bioGNV. Du 08/06/2022 au 09/06/2022 »
La métropole de Lyon affiche ses ambitions agricoles
« Afin d'accroître son autonomie alimentaire, le Grand Lyon veut soustraire des espaces naturels et cultivés à l'urbanisation. Il a multiplié par quatre son budget agricole, porté à 10 millions d'euros sur le mandat. Celui-ci financera des acquisitions de foncier agricole, des subventions à l'installation, à la conversion biologique, ainsi que des initiatives de transformation locale et de distribution par des circuits courts. »
« Si Raidlight a connu un trou d’air avec la crise sanitaire, la PME iséroise, spécialisée dans la conception et la fabrication d’articles pour la course à pied et le trail, redémarre fort. Objectif : retrouver le chiffre d’affaires d’avant crise et embaucher une vingtaine de personnes supplémentaires. »
Le spécialiste de la transformation du métal EDM reprend DEP Industrie
«
Dans le cadre de sa stratégie de croissance externe, le groupe EDM (20 M€ de CA prévus en 2022, 130 salariés), acteur œuvrant sur le marché de la transformation de métal à plat, situé à Saint-Jean-de-Moirans (38), annonce la reprise de DEP Industrie (38).
Ava veut lever des fonds pour amener la 3D sur les lignes d’assemblage
« Faciliter l’assemblage, puis la maintenance et l’éco-conception des industriels grâce à la 3D : c’est l’objectif de la jeune société Ava qui vient de lancer sa première levée de fonds afin d’industrialiser sa plateforme digitale et de développer ses applications. »
Appel à projets : Démonstration et Maturation de solutions d’IA embarquée
« Cet appel à projet vise à soutenir les innovations matérielles et logicielles liées aux applications d’IA embarquée depuis leur conception jusqu’à la démonstration de leur efficacité en situation réelle. »
le 10/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Roannais. Le groupe textile Mado Marcel liquidé à cause du Covid et de la guerre
« Le groupe Mado Marcel, qui emploie 76 salariés, et dont le siège est à Neaux, a été placé en liquidation judiciaire ce mercredi 8 juin par le tribunal de commerce de Roanne en raison de difficultés causées par le Covid puis la guerre en Ukraine. »