le 30/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Comment France Travail se réorganise pour répondre aux problèmes de recrutement
«
Anne Plisson, directrice départementale de l’Allier de France Travail, depuis juillet 2024, prépare la mise en place des comités locaux qui élaboreront des plans d’actions visant à résoudre les problématiques de recrutement.
le 30/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Nouvelle organisation et plein d'événements à venir : ça bouge à France Travail dans le Puy-de-Dôme
«
Restart63, mois de l'immersion en entreprise, forum Clermont Foot... Les demandeurs d'emploi ont plein de rendez-vous ces prochaines semaines. Tandis que Nathalie Halot prend de nouvelles fonctions en tant que directrice de France Travail pour le département.
le 30/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ardèche. « Nous sommes leader en France dans le pesage industriel et commercial »
«
Les ateliers de Precia Molen, à Veyras, ont reçu le ministre du Travail Olivier Dussopt ce vendredi 15 décembre après-midi. Au programme : test des balances, mais surtout échanges sur l’emploi et la formation avec les dirigeants du groupe ardéchois.
Les inscrits à France Travail de la région Auvergne-Rhône-Alpes
«
Ce trimestre, les chiffres des inscrits à France Travail sont sensiblement affectés par deux effets, outre l’effet proprement conjoncturel : celui de la loi pour le plein emploi et celui de l’évolution des règles d’actualisation à France Travail, pour partie amorcée fin 2024.
le 29/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Haute-Loire : où en est le projet d'installation de la star mondiale de la pâtisserie, Cédric Grolet, à Yssingeaux ?
«
En octobre dernier, L’Éveil de la Haute-Loire présentait le projet d’installation d’un atelier de fabrication de pâtisseries surgelées à Yssingeaux porté par Cédric Grolet, la star mondiale de la pâtisserie. Six mois plus tard, les premiers coups de pelle n’ont toujours pas été donnés, mais cela ne devrait plus trop tarder…
Le groupe Le Goff va accentuer sa politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Déjà engagé avec sa société CMW, il va l’élargir à ses autres filiales.
La filière des réseaux électriques en Auvergne-Rhône-Alpes doit recruter 4 063 personnes d’ici à 2030. Cette projection, issue d’une étude menée par Enedis, RTE et plusieurs fédérations professionnelles, s’inscrit dans un contexte d’investissements massifs, avec près de 200 milliards d’euros prévus d’ici 2040, pour adapter les infrastructures au changement climatique et au développement des énergies renouvelables.