1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 21/05/2024 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Industrie en milieu rural : « Nos entreprises doivent avoir le droit de se développer »

« 
Six présidents d’intercommunalités et le président de la CCI viennent d’envoyer un courrier au ministre de l’Économie concernant le développement industriel en milieu rural. Ils témoignent de leur détermination à soutenir et à défendre les intérêts de leurs communautés.
 »
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La Fondation Grenoble INP lance une chaire pour optimiser la production hydroélectrique

« 
La Fondation Grenoble INP a dévoilé hier le lancement de sa nouvelle chaire d’excellence industrielle, TwinHy, dédiée à la conception de jumeaux numériques spécifiquement adaptés aux équipements de production hydroélectrique. 
 »
le 21/05/2024 par Bref Eco - Actualité

INTERVIEW : Emmanuelle Perdrix : « Les plasturgistes veulent embaucher 20.000 personnes en France. »

« 
La commission paritaire nationale emploi et formation professionnelle (CPNEFP) de la branche plasturgie et composites a lancé la campagne de communication « Entrez en matière » lors du salon Global Industrie, en mars. Ce plan de trois ans vise à sensibiliser le grand public aux atouts des métiers de la plasturgie. Rencontre avec Emmanuelle Perdrix, présidente du groupe Hyleance (Ceyzériat) et membre de la délégation patronale de la CPNEFP.
 »
le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Recrutement : voici les métiers qui peinent le plus à trouver de la main-d'oeuvre

« 
La donne a changé sur le marché de l’emploi. De nombreux secteurs peinent à recruter, parfois boudés par des candidats n’ayant plus le même rapport au travail, depuis le Covid. C’est ce que nous indiquent des représentants des secteurs de la plomberie, de la réparation automobile et de la coiffure, qui évoquent ces difficultés.
 »
le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Aubenas. L’intercommunalité fait l’inventaire de ses zones d’activités pour y « voir plus clair »

« 
Alors que le développement économique fait partie des priorités, la communauté de communes du bassin d’Aubenas réalise l’inventaire de ses zones d’activités économiques. L’objectif est d’avoir une connaissance plus fine du territoire et des sites à disposition pour accueillir des entreprises, dans la mesure du possible.
 »
le 21/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Pierre Martinet : 30 ans de savoir-faire intraitable

« 
Pierre Martinet a célébré les 30 ans de son slogan “ le traiteur intraitable” lors d'une soirée à laquelle de nombreux sportifs de renom ont été conviés.
 »
le 21/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Maat Pharma lève plus de 19 millions d’euros en quelques heures

« 
Maat Pharma vient de boucler une levée de fonds de plus de 19 millions d’euros, lui offrant une visibilité financière jusqu’au printemps 2025.
 »
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Paredes Orapi va distribuer la marque écoresponsable Renovelar de MPH1865

« 
Le groupe lyonnais Paredes Orapi (1 600 salariés ; 445 M€ de CA) et l’entreprise ardéchoise MPH1865 (ex MP Hygiène) concluent un partenariat exclusif pour la distribution de la nouvelle marque d’hygiène bas carbone origine France garantie Renovelar.
 »
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ces entreprises du sommet "Choose France" qui vont investir en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Déjà présentes dans la région comme Iveco et AbbVie ou en voie d’implantation comme IQM et Nidec, ces industriels ont choisi la région pour développer de nouvelles technologies ou accélérer leur développement industriel.
 »
le 21/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Comment le site GPA de Livron est devenu à énergie positive

« 
Grâce à quatre hectares d’ombrières photovoltaïques installées en 2022 sur son site industriel de Livron, GPA fournit l’alimentation électrique de 5 000 foyers des deux communes voisines. Mais la société drômoise spécialisée dans le recyclage de voitures accidentées a décidé d’aller plus loin.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter