le 23/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L'entreprise adaptée Ithac étend son activité textile depuis Saint-Etienne
«
L’entreprise adaptée Ithac, implantée à Saint-Etienne dans la Loire, a poursuivi sa diversification dans différents secteurs industriels et ouvert un atelier dans le Puy-de-Dôme.
le 23/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Obiz se diversifie dans les achats groupés
«
Ce spécialiste lyonnais du marketing digital reprend HA PLUS PME, plateforme d'achats pour les TPE-PME. Le groupe compte poursuivre sa croissance externe et passer cette année la barre des 125 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Économie. Les Laboratoires Pierre Fabre cèdent leur site de recherche en Haute-Savoie
«
Le groupe pharmaceutique français annonce être entré en négociation exclusive avec le groupe indien Jubilant Biosys Limited pour la cession de son site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois, spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
« LES TERRITOIRES DU NUCLEAIRE » (8/9). Présenté comme une technologie révolutionnaire, le réacteur à neutrons rapides mis en service dans les années 1980 n'a fonctionné qu'une dizaine d'années. Le chantier de déconstruction devrait s'achever en 2034.
SERIE D'ETE #10 - Lagorce, berceau de Melvita, le pionnier du cosmétique bio
«
Pour cette série d’été, Bref Eco vous propose de plonger au cœur du tourisme de savoir-faire dans ces entreprises toujours plus nombreuses à ouvrir leurs portes pour faire découvrir au public comment sont fabriqués leurs produits. Aujourd’hui, escapade en Ardèche méridionale, où la société Melvita a été la première à se lancer dans le cosmétique bio. Elle souhaite partager son expérience, faire découvrir son savoir-faire et vient de réaménager totalement son parcours de visite afin de le rendre encore plus attractif.
Quatre ans après sa création, la start-up spécialiste des batteries rechargeables ultraminiatures pour dispositifs médicaux anticipe le démarrage de sa production industrielle avec l’achat d’un terrain de 8000 m2 à Villard-Bonnot. À partir de septembre prochain, elle démarrera la construction de son usine de 3500 m2 qui comprendra 1500 m2 de salles blanches, des locaux techniques et des bureaux.
L’entreprise Enogrid (26 salariés ; 819 K€ de CA), spécialisée dans le déploiement de systèmes d’autoconsommation collective (ACC) d’électricité en France a entamé ce mois-ci une levée de fonds participative avec un objectif d’un million d’euros, afin de passer à l’échelle supérieure, en développant de nouveaux outils et en s’implantant dans de nouvelles zones géographiques. À ce jour, Enogrid est déjà parvenue à réunir 885 300 euros, via la plateforme LITA. co.
Pour cette série d’été, Bref Eco vous propose de plonger au cœur du tourisme de savoir-faire dans ces entreprises toujours plus nombreuses à ouvrir leurs portes pour faire découvrir au public comment sont fabriqués leurs produits. Aujourd’hui, étape à Montpezat-sous-Bezon. La centrale hydroélectrique EDF, qui fête son 70ème anniversaire, prépare l’aménagement d’un espace de visite à destination du grand public. Une ouverture plus large que celle d’aujourd’hui, réservée à quelques missions professionnelles.