1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 17/03/2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. 100 emplois menacés : l'entreprise Castel Frères veut fermer son site d'embouteillage de Saint-Priest

« 
L'entreprise emploie près de 100 salariés, et souhaite transférer ses activités vers d'autres « sites de la société d'ici la fin 2025 ».
 »
le 17/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Annecy. L’intelligence artificielle et ses répercussions sur le tissu industriel annécien

« 
“Intelligence artificielle et numérique : miroir aux alouettes ou accélérateur de l’économie annécienne ?”, tel sera le thème de cette conférence, animée par André Montaud. Docteur en physique et génie mécanique, il a été le fondateur de l’agence annécienne d’innovation industrielle Thésame et du pôle robotique d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le mardi 18 mars à 18 heures à Annecy.
 »
le 17/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Constructions hors-site : l’entreprise Ossabois poursuit son développement

« 

La société Ossabois emploie près de 150 personnes localement à Vêtre-sur-Anzon et Balbigny dans ses ateliers de construction et d’assemblage de modules ossatures bois. L’entreprise continue d’investir régulièrement pour faire face à la demande.

 »
le 17/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. Ces entreprises qui se préparent au boom du marché de la défense

« 
Présentes sur le salon Global Industrie à Eurexpo-Chassieu, ces entreprises régionales ont des marchés dans la défense. Elles réagissent à l’annonce de renforcement du financement de ce secteur, envisagé par le gouvernement. Elles se disent pour l’essentiel encore dans le flou, mais d’attaque pour produire.
 »
le 17/03/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Crise de la chimie en Isère. "Je suis rassuré pour les familles concernées", Framatome s’engage à reprendre 50 postes à Arkema

« 

Lors d’une réunion de négociation organisée ce vendredi et concernant le plan social à Arkema, en Isère, il a été annoncé la sauvegarde de 55 postes dont 50 vont être transférés à l’usine voisine Framatome sur les 154 menacés. Une nouvelle rassurante pour les organisations syndicales, mais pas suffisante selon elles, après plusieurs mois de grève.

 »
le 17/03/2025 par La Tribune AURA

Domo Chemicals arrête une partie de son activité, plus de 150 emplois menacés

« 
Vencorex, Arkema… et désormais Domo Chemicals. L’entreprise belge, qui exploite plusieurs usines à travers le monde, dont trois en France, a annoncé un projet de restructuration. Une réorganisation qui entraînerait la suppression de 155 postes sur son site de Belle-Étoile, au sud de Lyon.
 »
le 17/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le site de Domo Chemicals à Saint-Fons va supprimer 155 postes 

le 17/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Siparex accélère à l’international pour résister à la morosité

« 
En 2024, le fonds d’investissement Siparex (140 salariés ; 3,7 Md€ de capitaux sous gestion), basé à Lyon et à Paris, a investi 320 millions d’euros, dont 55 millions d’euros dans la région. Mais signe des temps, il s’agit majoritairement de réinvestissements pour les actifs en portefeuille. En temps normal, nous réalisons deux tiers de nouveaux investissements et un tiers de réinvestissements mais l’année dernière, les proportions se sont inversées, commente Bertrand Rambaud, président de Siparex.
 »
le 17/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le bureau d’études en ingénierie géotechnique Geotec reprend le spécialiste de la dépollution des sols Envisol

le 17/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le 26 mars, le PIPA organise son forum de l’emploi et de l’apprentissage

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter