Savoie - RDV 2025 - TECH & AGRO : L'innovation technologique au service de l'agroalimentaire
«
CIMES participera en tant qu'exposant aux RDV 2025 des PME en Savoie, un événement clé pour les entreprises souhaitant développer leurs projets d’innovation et créer des synergies avec les acteurs régionaux.
le 05/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vencorex: le ministre de l'Industrie viendra en Isère avise Yannick Neuder
«
Yannick Neuder, ministre de la Santé, annonce qu'il viendra avec le ministre de l'Industrie à la rencontre des acteurs locaux au sujet du dossier Vencorex.
Le fabricant de petit électroménager, Seb, a annoncé en janvier 2025 le lancement d’une opération d’ampleur, visant à récupérer et recycler 20 millions d’ustensiles en France, après plusieurs petites opérations ayant conduit au recyclage de 2 millions de poêles.
le 05/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Que pèse Limagrain dans le Puy-de-Dôme, en région et en France ?
«
Limagrain, coopérative agricole et groupe semencier international, détenu par 1.300 agriculteurs installés dans la plaine de Limagne, dans le Puy-de-Dôme, présente sa première étude d’impact socio-économique en France et en région. Un « point zéro » qui montre son évolution depuis soixante ans.
le 05/02/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Limagrain étudie la possibilité d'investir 200 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme
«
Limagrain va investir 60 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme, afin de moderniser deux de ses silos. Le groupe étudie aussi la possibilité d'investir 140 millions pour moderniser son usine de semences.
Axelera étoffe son offre de services formation & compétences en proposant de mettre ses adhérents ayant des besoins de formation en relation avec les structures de formation de son réseau.
Le Forum des Métiers et des Formations Cantal organisé par la CCI du Cantal, l'Education Nationale et le CIO aura lieu le 20 février 2025 de 10 h à 19 h au Prisme à Aurillac.
SIRIUS NEOSIGHT réalise un tour de financement de 4,4 millions d’euros pour soutenir le développement de sa plateforme technologique de prédiction thérapeutique en oncologie
«
Sirius Neosight, société spécialisée dans l’isolement des Cellules Circulantes Tumorales (CTC) et le développement de tests fonctionnels de prédiction de la réponse thérapeutique en oncologie, a réalisé un tour de financement de 4,4 millions d’euros auprès de GO CAPITAL via son fonds d’amorçage GOCA3 et DEMETER via le Fonds d’Amorçage Industriel Métropolitain (FAIM) Lyon/Saint-Etienne, ainsi que Evolem, Crédit Agricole Création, Octalfa, Angels Santé, Better Angle et des Business Angels spécialisés dans le secteur des sciences de la vie.