1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 25/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Lyon. Immobilier d’entreprise : l’équilibre global reste fragile

« 
Soumis aux turbulences ces dernières années, l’immobilier d’entreprise espère retrouver de l’élan en 2025, dans un contexte global toujours incertain. C’est ce qui est ressorti ce mercredi du Ciel, salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais, avec un optimisme plus ou moins marqué selon les segments.
 »
le 25/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Auvergne Rhône-Alpes. Les métropoles de Lyon et Saint-Etienne perdent des entreprises... mais gagnent des salariés

« 
Entre 2015 et 2020, par le jeu des déménagements, les métropoles de Lyon et Saint-Etienne ont perdu plus d’entreprises qu’elles en ont gagnées. Avec des conséquences positives pour l’emploi, en hausse. C’est le bilan tiré par l’Insee dans un rapport publié le 17 juin.
 »
le 25/06/2025 par Lyon Capitale

Thales investit 55 millions d'euros pour la navigation "résiliente"

« 
Thales dévoile un plan d’investissement de 55 millions d’euros, jusqu'en 2028, destiné à renforcer ses sites de Châtellerault et de Valence.
 »
le 25/06/2025 par Le Progrès - Economie

Feurs. Les caramels Nigay fêtent leurs 170 ans : plongez dans les coulisses de l’usine

« 
L’entreprise, spécialisée dans le caramel, a accueilli récemment près de 3 000 personnes sur son site historique de Feurs afin de célébrer une nouvelle décennie. Les coulisses de la fabrication sont d’ordinaire quasiment inaccessibles. Reportage.
 »
le 25/06/2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. « Ouvrir le champ des possibles » : le fabricant de vélos électriques Eovolt change de nom et de braquet

« 
Eovolt, concepteur et fabricant de vélos électriques légers et pliants, répond désormais au nom d’UTO. L’entreprise basée à Genas souhaite ainsi s’ouvrir de nouvelles routes. Interview de son fondateur, Luca Chevalier.
 »
le 25/06/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Pièces pour boîtes de vitesses : l'entreprise Dura Automotive touchée par les difficultés du secteur automobile

« 
Le fabricant talaudiérois de pièces pour les boîtes de vitesses doit se diversifier. En sous-activité, il est en effet mis en difficulté par le fort ralentissement du marché de l’automobile.
 »
le 25/06/2025 par Le Progrès - Economie

Bellignat. PlastiCampus veut susciter des vocations dans la plasturgie

« 
Véritable catalyseur d’initiatives, ouvert à tous les jeunes, depuis la maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur, PlastiCampus espère susciter des vocations. Car la filière de la plasturgie peine à recruter des nouveaux talents.
 »
le 24/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Le Groupe Axite devient un acteur intégré de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Le Groupe Axite annonce une évolution majeure avec la fusion de ses différentes agences d’Auvergne-Rhône-Alpes en une seule entité juridique. Cette nouvelle organisation vise à structurer une offre complète dédiée à l’immobilier d’entreprise sur le territoire régional.
 »
le 24/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

L’artisanat industriel, première industrie d’Auvergne-Rhône-Alpes selon la CMA régionale

« 
Avec plus de 33 000 entreprises, l’artisanat industriel s’impose comme la première industrie d’Auvergne-Rhône-Alpes. C’est ce que révèle une étude inédite de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, réalisée en partenariat avec la Banque de France, Alptis, la Banque Populaire AURA, SOCAMA AURA et la MAAF.
 »
le 24/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Materi’Act lance NAFILean, nouveau biocomposite durable pour l’industrie automobile

« 
Materi’act, centre de R & D spécialisé dans les matériaux durables de FORVIA, dévoile NAFILean Vision, une nouvelle famille de biocomposites durables pour les technologies d’injection destinées à l’industrie automobile. Ce matériau innovant associe des plastiques recyclés à faible empreinte carbone, issus de déchets post-consommation, à de la biomasse renouvelable comme le chanvre, le bois, les roseaux, les sarments de vigne ou encore les coquilles d’huîtres, tous contribuant à la séquestration du CO₂.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter