Une start-up lyonnaise lève 3,3 millions d’euros pour réduire l’impact environnemental du numérique
«
La start-up lyonnaise GreenTech Sopht, spécialisée dans la décarbonation de l’IT, vient de lever 3,3 millions d’euros lors d’un tour de financement codirigé par Ternel et Axeleo Capital. Cette levée de fonds permettra à la société d’intensifier ses efforts pour aider les entreprises à réduire leur empreinte numérique.
Webinaire : Décarbonation de l’industrie de la Naturalité - 11 juillet 2024
«
La décarbonation est devenue un processus essentiel pour la France afin d’atteindre ses ambitieux objectifs de neutralité carbone d’ici 2050. L’industrie figure parmi les secteurs les plus émetteurs de gaz à effet de serre (GES) en France (environ 20%), à égalité avec l’agriculture et juste derrière les transports (environ 30%).
Filière Textile - La Région AuRA s'engage au côté des professionnels
«
Premier bassin d’emploi dans le textile avec 600 entreprises implantées sur son territoire (soit 27% du total national) et un écosystème de recherche et d’innovation inégalé en France, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a signé, il y a quelques jours, un accord régional d’envergure pour accompagner la transition environnementale des acteurs de la filière textile via le financement d’un plan d’actions dédiés.
Rhône. Cette start-up lyonnaise lève 3 millions d’euros pour s’attaquer à la pollution numérique des entreprises
«
Fondée en 2021 par trois associés spécialistes du conseil en transformation digitale, la start-up Sopht qui développe une solution pour réduire l’impact environnemental du numérique, vient de lever 3 millions d’euros pour intensifier son déploiement à l’international.
Emission Lyon Business. Julien Barthes (3Deus Dynamics) est l'invité de BFM Lyon et Bref Eco
«
Tous les mardis en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous hebdomadaire de l'économie lyonnaise. À chaque numéro, retrouvez l’interview d’un décideur économique. Cette semaine, c'est Julien Barthes, cofondateur de la deeptech lyonnaise 3Deus Dynamics qui veut révolutionner l'impression 3D silicone.
Toujours en croissance, l’ardéchois MP Hygiène, devenu MPH1865, en référence à son année de naissance, investit des sommes colossales pour augmenter ses volumes de production et généraliser les produits bas carbone. Une nouvelle papeterie unique au monde entre en service dans quelques semaines.
France 2030 : la Commission européenne autorise sept projets français dans le cadre de deux nouveaux Projets Importants d’Intérêt Européen Commun (PIIEC) dans les secteurs de la santé et de
«
La Commission européenne a rendu ce 28 mai ses décisions sur deux Projets importants d’intérêt européen commun (PIIEC) portant sur la santé (PIIEC Med4Cure) et l’hydrogène (PIIEC Hy2Move).