En route pour le Gitex Global à Dubaï (14 au 18 octobre), à la recherche d’investisseurs et de nouveaux clients, Obo, l’agent virtuel d’aide au recrutement développé par la start-up annécienne Obo World a été repéré par Microsoft…
Les sociétés lyonnaises Imadis et Deeplink Medical se rapprochent pour constituer l’un des premiers groupes français de téléradiologie. Et opèrent à l’occasion une levée de fonds de 10 millions d'euros.
Le spécialiste drômois de la réalité virtuelle au service de la santé physique et mentale a emménagé cet été dans de nouveaux locaux. L'entreprise dispose désormais de l'espace nécessaire pour franchir un nouveau palier dans son développement.
Pourquoi la Banque européenne d'investissement soutient Fabentech à hauteur de 20 M€
«
La société biopharmaceutique lyonnaise Fabentech reçoit le soutien de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) via un prêt de 20 millions d'euros qui va lui permettre de poursuivre sa R & D pour lancer des traitements contre les risques épidémiques et menaces bioterroristes.
le 09/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Un nouveau bâtiment donne des ailes au Centre des Matériaux Durables
«
Centre des Matériaux Durables (CMD), acte II. Vendredi 4 octobre, Florent Ménégaux, président de Michelin (132 200 collaborateurs dans le monde ; 28,3 Md€ de CA en 2023), a inauguré un nouveau bâtiment du CMD, baptisé RX. D’une surface de 6 000 m2, il permettra d’accueillir de nouveaux projets dans le domaine des matériaux recyclables ou renouvelables. Montant de l’investissement : 6 millions d’euros.
le 09/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
IA : un projet pour faciliter le travail des data scientists
«
Le Grenoblois Neovision (solutions d’intelligence artificielle), travaille avec le laboratoire lyonnais Liris pour faciliter le travail des data scientists.
Piles à combustible : une première mondiale sur le lac de Côme
«
Le lac de Côme a récemment été le théâtre d'une avancée majeure pour la navigation durable. Le Poséidon, un bateau propulsé à l’hydrogène de la société Tullio Abbate, a effectué son premier ravitaillement dans le lac, grâce à une station mobile à quai. Auparavant, il fallait déplacer le bateau jusqu’à la station de Chambéry pour le ravitailler en hydrogène avant la mise à l’eau.
Saint-Étienne. Thuasne se dote d'un pôle dédié à l’intelligence artificielle
«
Le fabricant stéphanois d’orthèses vient de créer un « pôle IA ». Un grand mot pour ce qui n’est aujourd’hui encore qu’un embryon, mais qui matérialise le virage de Thuasne sur le sujet.