le 14/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Une nouvelle présidente pour Pulsalys
«
Le conseil d’administration de Pulsalys, la Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) de Lyon Saint-Etienne, vient de nommer Valérie Mazza à sa présidence. Elle succède à Sophie Jullian qui assurait la présidence de la SATT basée à Villeurbanne ans la métropole de Lyon, depuis 2017.
Zoom sur la start-up SURGAR, lauréate du concours i-Nov de Bpifrance
«
Adrien Bartoli est Professeur en vision par ordinateur à l’Université Clermont Auvergne depuis 2009 et membre de l’Institut Universitaire de France depuis 2016. Il est mis à disposition du CHU de Clermont-Ferrand où il est responsable du département de recherche en IA et de SURGAR dont il est le Directeur scientifique.
Thales, une expertise mondiale en imagerie médicale
«
Le groupe produit à Moirans des composants électroniques destinés à la radiologie. Le site isérois, qui existe depuis trente ans, est un fleuron de l’industrie française.
PHAXIAM Therapeutics annonce la validation d’une nouvelle étude de phase 2
«
PHAGOSCARPA, sponsorisée par un investigateur, dans le traitement des infections de prothèses vasculaires extra-cavitaires causées par le Staphylococcus aureus, dans laquelle l’entreprise sera fortement impliquée.
Dans un contexte où la durabilité est au cœur de la performance économique, nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre dédiée aux enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) , à la décarbonation et à la sobriété hydrique.
L'Europe alloue 20 millions d'euros à la biotech lyonnaise Fabentech pour combattre les prochains virus mortels
«
La société biopharmaceutique lyonnaise Fabentech va percevoir 20 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement pour déployer ses traitements issus d'anticorps polyclonaux à large spectre.
Porte-de-Savoie. Parc solaire flottant : un projet pilote destiné à se développer en Europe
«
Des idées, des financiers et des collectivités. Le socle du projet de parc solaire flottant implanté sur le plan d’eau du quai Lavoisier, entre l’autoroute et la route d’accès à la zone d’activités d’Alpespace, est planté.