#Transformation/Investissement

11392 résultats

Actualité
en mai 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Et si le véhicule du futur était conçu… dans le Bugey ?

Aemotion, entreprise basée à Virignin, tente de révolutionner la mobilité avec un projet un peu fou : mettre au point un modèle à 4 roues, aussi large qu’un scooter mais avec la sécurité et le confort d’une petite voiture. Les clients pionniers devraient être livrés en 2026.
Actualité
en mai 2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

L’usine Michelin de Roanne face à un défi vert(ueux)

Dans une industrie par nature gourmande en énergie, Michelin Roanne fait feu de tout bois pour réduire sa consommation de ressources, mais aussi décarboner sa production. Le but : limiter son impact environnemental et répondre à la feuille de route fixée par le groupe.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Monin Mécanique construit une nouvelle usine pour stimuler sa croissance

Ce signe du destin n’a pas échappé à Sébastien Monin, le dirigeant de Monin Mécanique, usineur qui fabrique des pièces complexes pour l’aéronautique et la Défense notamment. Quand la mairie de Rillieux-la-Pape, dans l'agglomération lyonnaise, où réside l’entreprise de mécanique de précision a jugé bon de placer un panneau interdisant l’accès aux 3,5 t dans sa rue, désormais située dans un quartier résidentiel, il s’est demandé s’il n’était pas temps de partir.
Actualité
en mai 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Entretien avec Étienne Galan, président d’Aubert et Duval : "Être plus performant pour préparer notre futur industriel"

Aubert et Duval a repris des couleurs depuis le rachat par le trio Airbus, Safran et Tikehau Capital en 2023. Le nouveau président du groupe de métallurgie, Étienne Galan, revient sur l’enjeu de souveraineté que représentent les savoir-faire de l’entreprise et les investissements lancés pour la moderniser.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

"L’usine Eolane de Valence permettrait à Selha de diversifier son portefeuille et de se rapprocher de clients"

Au titre de Selha Group (130 M€ de CA, 900 salariés), que vous présidez, vous avez défendu lundi 5 mai 2025 devant le Tribunal de Commerce de Paris votre offre de reprise pour une usine d’électronique du groupe angevin Eolane. Cette usine est située à Valence dans la Drôme (près de 150 salariés). Pourquoi cet intérêt ?
Actualité
en mai 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Chambéry : Vicat et Opinel transforment l’îlot de La Revériaz

Depuis le mois de septembre 2024, le site de La Revériaz, à Chambéry, est le théâtre d’un chantier majeur. Le cimentier Vicat et le coutelier Opinel forment un îlot industriel en pleine mutation…
Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. « Une étape majeure » : bien installé à Grenoble, Alten veut se renforcer en Auvergne Rhône-Alpes

Présent en Isère depuis le début des années 2000, le groupe Alten (57 000 collaborateurs à travers le monde ; 4,14 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024) a récemment inauguré ses nouveaux locaux à Grenoble.
Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Industrie : avec le rachat de Burdeyron, Arcole signe sa dixième acquisition

Créé en 2016, le groupe spécialisé en mécanique de précision enchaîne les acquisitions avec une ambition : atteindre 70 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2026.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Corona Etanchéité mise sur son réseau d’étancheurs pour quadrupler son chiffre d’affaires

Spécialiste de la pose, de la maintenance et de l’entretien de l’étanchéité des toits et des bardages complexes, Corona Étanchéité (28 salariés, 6 M€ de CA) accélère son développement avec le déploiement de son réseau d’étancheurs "à haute valeur ajoutée", selon les termes du PDG de l’entreprise Benoît Fabre, par ailleurs président du Medef Loire.
Actualité
en mai 2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Recherche & développement : à Chassieu, l’entreprise Activation carbure à l’innovation

Le projet de raffinerie pour matériaux solides vise à accélérer la réindustrialisation en répondant à un double enjeu : être compétitif tout en respectant l’environnement. Un procédé qui pourrait rapporter quatre millions d’euros de revenus à l’entreprise de Chassieu.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter