#Transformation/Investissement

10828 résultats

Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Un nouveau directeur général délégué chez Faradae

Faradae (25 salariés), spécialiste du financement et de l’exploitation de centrales photovoltaïques en autoconsommation, annonce la nomination de Philippe Durand, 47 ans, au poste de directeur général délégué. Diplômé de Toulouse Business School, il apporte plus de 20 ans d’expérience dans l’énergie et l’industrie.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. HRS s'allie avec Toyota et Engie pour révolutionner le ravitaillement en hydrogène

Le fabricant isérois va développer avec Toyota Motor Europe et Engie un système innovant de ravitaillement en hydrogène. Les essais auront lieu en fin d’année sur le site de HRS, à Champagnier.

Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Chamonix. Elles ont fondé la marque de lingerie sportive Hästko : « La France accuse 20 ans de retard dans l’innovation textile »

Après que leur marque a été attaquée par des élus lorsque la société d’économie mixte Chamonix Développement a choisi d’entrer dnas leur capital, Aurélie Moinier et Joséphine Bigo reviennent sur les dures réalités de la production textile en France.

Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Aubenas. Laboratoire Bausch + Lomb : un livre pour raconter 100 ans d’aventure industrielle

C’est en 1924 qu’Alfred Chauvin a lancé l’aventure industrielle de l’actuel fleuron mondial du collyre Bausch + Lomb, en achetant le site historique situé boulevard Jean Mathon. En 2000, l’entreprise était rachetée par le géant américain, leader mondial en ophtalmologie médicale et optique. 2024 a vu l’aboutissement d’un projet majeur de transformation du site albenassien, dirigé par François Soulas.
Actualité
en janvier 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Isotoner investit huit millions d'euros dans le Cantal

Le projet est passé de 6 à 8 millions d’euros. Rachetée par le Français Didier Hamm, la division Europe de l’entreprise Isotoner, spécialisée dans la fabrication de gants, de pantoufles et de parapluies, veut s’étendre. Un premier local de près de 10.000 m2, suivi d’un autre de 3.000 m2. Le Pays de Salers va accompagner cet investissement. 
Actualité
en janvier 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Ain : Bernard TôIerie Industrielle modernise son parc machines

L’acquisition d’une nouvelle presse plieuse s’inscrit dans une politique d’investissement débutée en 2021.
Actualité
en janvier 2025 par La Tribune AURA

Recyclage du plastique : un consortium régional s'attaque aux e-déchets

Un consortium, composé de quatre entreprises auvergnates et d’un laboratoire de l’INSA Lyon, entend créer une gamme de matières plastiques à partir de déchets d’équipements électriques et électroniques.
Actualité
en janvier 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Au sud de Lyon, TotalEnergies invente la batterie de demain

Parmi leurs nombreux travaux, les experts du Centre de recherche de Solaize (CRES) du groupe pétrolier travaillent sur une solution pour refroidir les batteries des véhicules électriques.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Hari & Co investit dans une ligne de production pour révolutionner le marché des surgelés végétaux

Fondée à Lyon en 2014 par Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, deux ingénieurs agronomes diplômés de l’ISARA, Hari & Co (CA 2023 : 10 M€ ; 40 collaborateurs) est une entreprise qui se revendique spécialiste de l’alimentation végétale. Depuis son usine située à Donzère, dans la Drôme, elle milite pour démocratiser une cuisine végétale saine, gourmande et respectueuse de l’environnement.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Comment cette start-up iséroise réussit à séduire les cyclistes professionnels

La start-up Aeroscale (Meylan, Isère) est parvenue, en 2024, à boucler deux levées de fonds pour un montant total de 475 000 euros. Avec sa technologie qui mesure précisément et en temps réel la résistance à l’air et aux frottements, elle séduit – déjà – des cyclistes professionnels.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter