#Transformation/Investissement

11020 résultats

Actualité
en novembre 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

La Serl ajoute deux ateliers sur l'ancien site Bosch à Vénissieux

La transformation du site Bosch à Vénissieux, l'Usin Lyon Parilly, se poursuit avec le lancement du chantier de deux bâtiments pour des start-up industrielles. La Société d'équipement de la métropole de Lyon investit 14 millions d'euros.
Actualité
en novembre 2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises

« Grand plan sur la géothermie » : Celsius Energy déjà sur les rangs avec Auvergne Forage

Alors que la création d'un "grand plan national de la géothermie" a été confirmée par la ministre Agnès Pannier Runacher en vue de "mettre en place une filière industrielle structurée", c’est en Auvergne Rhône-Alpes que la startup industrielle du groupe Schlumberger, Celsius Energy, est venu piocher un nouvel atout : car en rachetant la société Auvergne Forage, la startup francilienne (lauréate du fonds Solar Impulse) s'outille pour accélérer sa conquête d'un marché de la rénovation énergétique, où son procédé de géothermie de surface se pose comme un atout.
Actualité
en novembre 2022 par Groupe Ecomedia - Actualités

Somfy quitte la Bourse

La famille Despature, majoritaire depuis 1984 au sein du capital de Somfy (au 15 novembre elle en détenait 73,9 %, et 84,2 % des droits de vote) entend renforcer encore son contrôle sur la société. Elle vient de lancer une offre publique d’achat simplifiée, au prix de 143 euros par action « représentant une prime de 38,5 % par rapport à la moyenne des cours de Bourse pondérée par les volumes des soixante derniers jours de Bourse », détaille Somfy dans un communiqué financier.
Actualité
en novembre 2022 par Le Progrès - Economie

Isère. Limatech obtient le soutien de la BPI pour sa première usine

La start-up Limatech est lauréate de l’appel à projet “Première Usine” du plan France 2030. La bonne nouvelle est tombée ce jeudi 24 novembre.
Actualité
en novembre 2022 par La Tribune AURA

Après un été de fréquentation record, Volotea consolide ses positions à Lyon Saint Exupéry

Présente à Lyon depuis 2018, la compagnie aérienne Volotea veut asseoir un peu plus son implantation. Cette année, elle a fait voyager 400.000 voyageurs depuis Lyon, dont 128.000 cet été, soit une croissance de +229% par rapport à l'été 2019. Pour la France comme pour Lyon, la compagnie aérienne vise une augmentation de l'offre de ses sièges, avec une variété de destinations insulaires.
Actualité
en novembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Le logisticien Camalo s'agrandit à Veauche

Société sœur de Cadeau Maestro créée par Charline Sagnard et Sylvain Bruyère, Camalo est le logisticien des e-commerçants. En doublant son entrepôt à Veauche, la société anticipe de multiplier par trois ou quatre son chiffre d'affaires.
Actualité
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Braincube va recruter 50 CDI en 2023 pour soutenir sa croissance

En route pour une levée de fonds de 100 millions d’euros, le spécialiste de l’analyse des données industrielles Braincube (175 salariés ; 20 M€ de CA en 2021) vient de lancer une campagne de recrutement d’envergure pour 2023 pour soutenir la croissance de son activité en Europe, au Brésil et aux États-Unis. 
Actualité
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Ener-Pacte lève des fonds pour accroître son parc solaire et élargir son offre

Après une première levée de fonds en 2020, l’entreprise Ener-Pacte (31 salariés), spécialisée dans l’amélioration des performances des centrales solaires de première génération, vient de lancer une nouvelle levée de fonds citoyenne en obligations via la plateforme Lita.co. 
Actualité
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le breton Lou Légulice lance un nouveau site de production en Haute-Loire

Le spécialiste breton de la production de champignons Lou Légulice (550 salariés ; 40 M€ de CA prévisionnel en 2022) vient d’investir dans un 4e site de production à Chaspuzac (Haute-Loire), près du Puy-en-Velay.
Actualité
en novembre 2022 par Le Progrès - Economie

La société Renault Trucks de Bourg-en-Bresse se lance dans l’e-camion

Ce mercredi 23 novembre, l'information est désormais officielle. La société Renault Trucks de Bourg-en-Bresse va lancer une fabrication de deux modèles d'e-camions. L'objectif avec ces nouveaux véhicules est de lutter contre la carbonisation du transport routier.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter