Loire. L’eau de Montarcher enfin commercialisée sous son nom
Voilà une activité qui coulait de source. Pourtant, malgré une exploitation qui date de plus de 20 ans, il aura fallu attendre le 21 novembre dernier pour que l'eau de Montarcher obtienne l'autorisation d'être commercialisée sous son nom d'origine. Un bel aboutissement pour Jean-Louis Bissardon, porteur du projet, qui a racheté l'activité en mars 2020. L'eau sera déclinée soit plate, soit pétillante.
Isère. Absolut, appuyé par Vol-V, met la cryogénie au service de la transition énergétique
Le groupe Vol-V, basé à Montpellier, investit 12 millions d’euros dans le capital du groupe isérois Absolut. Le grand public ne connaît ni l’un ni l’autre, pourtant le sujet nous amène au cœur de la transition énergétique, via une technologie méconnue : la cryogénie.
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Un projet d’agrandissement pour Afrac Services
L’entreprise de transport et logistique Afrac Services (48 salariés), qui enregistre une croissance à deux chiffres pour la deuxième année consécutive, travaille actuellement à un projet d’agrandissement, comprenant la construction d’une nouvelle plateforme de 9 000m², dans le bassin d’Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire.
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La Macif entre au capital de l'exploitant de navettes automatisées beti
La Macif, premier assureur auto en France, entre au capital de beti, filiale de l'autocariste drômois Bertolami spécialisée dans les navettes automatisées.
Étoile-sur-Rhône : Entouré que de quelques élus et d’une partie de ses équipes, Fabien Jouvet a officiellement lancé, ce lundi 21 après-midi, la construction d’une toute nouvelle plate-forme logistique dédiée à la cosmétique. Située le long de l’A7 quartier Les Robins, cette réalisation d’un montant de 18 millions d’euros (soit l’investissement le plus important jamais réalisé par le groupe) s’inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique baptisé Canopée 2025.
L’entreprise Auver’Dec modernise son parc de machines et recrute à Chabreloche (Puy-de-Dôme)
Spécialiste du décolletage à Chabreloche (Puy-de-Dôme), Auver’Dec a investi dans de nouvelles machines grâce au plan France relance. L’entreprise, qui cherche à recruter, va proposer deux jours de visites aux scolaires et aux demandeurs d’emploi.
La nouvelle biscuiterie de l’Esat des 4 vallées, à Albertville, emploie huit personnes en situation de handicap. Leurs sablés, cookies et croquants sont notamment distribués dans les stations de ski.