#Transformation/Investissement

11085 résultats

Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Avec SpinEM Robotics, le suisse Spineart étend sa toile dans la région

La jeune société grenobloise SpinEM Robotics a obtenu un financement de 10 millions d’euros du suisse Spineart, acteur mondial de l’innovation en chirurgie de la colonne vertébrale. SpinEM va pouvoir greffer sa technologie d’assistance robotique sur les prothèses en titane de son nouveau partenaire.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Bonneval Emergence s'engage dans une gestion durable de ses eaux de sources

Après avoir redonné vie à l’eau minérale de Bonneval, David Merle et Jean Moueix se sont dotés d’une seconde eau en portefeuille. Et confirment les engagements de leur société savoyarde en faveur d’un développement économique raisonné et respectueux de l’environnement. Ainsi pas de nouveau forage pour ce projet, et le choix d’une production à flux tendu pour prélever au plus juste ou encore d’emballages recyclés.
Actualité
en mai 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Loïc Maenner : « Trimet retrouve ses pleines capacités de production »

Dix ans après sa reprise par le groupe Trimet associé à EDF, l’usine d’aluminium de Saint-Jean-de-Maurienne tire son épingle du jeu et investit. Le point avec Loïc Maenner, directeur général de Trimet France.
Actualité
en mai 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Triple anniversaire pour CDE Prolutech

La période covid a été fructueuse pour CDE Prolutech, qui en a profité pour sortir le nez du guidon et réfléchir à de nouveaux produits. Les résultats ne se sont pas fait attendre, avec une croissance du chiffre d’affaires de plus de 60 % enregistrée entre mars 2020 et mars 2023, où elle a clos son exercice à 6,3 M€.
Actualité
en mai 2024 par Le Progrès - Economie

Bonson. Altisteel et Altinnova, leaders des aménagements cyclistes, s’invitent aux Jeux Olympiques

La tôlerie industrielle Altisteel, associée à la société Altinnova, réalise les pièces nécessaires à la fabrication de mobilier urbain pour les deux-roues. Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, 15 000 de leurs racks de stationnement mobiles pour vélos seront déployés.
Actualité
en mai 2024 par www.usinenouvelle.com

Coup d'accélérateur pour la première usine de filtres à biogaz de Deltalys près de Lyon

Détentrice de brevets sur la filtration des gaz, la start-up industrielle Deltalys est lauréate de l'appel à projets Première usine de France 2030. Celle-ci ouvrira en 2025 dans la vallée de la chimie à Saint-Fons, près de Lyon (Rhône).

Actualité
en mai 2024 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

ALTHEORA et 1083, parmi les 40 leaders qui s'engagent

Début mai 2024, l’Institut Choiseul et la communauté “Les entreprises s’engagent” ont sélectionné les 40 leaders qui s’engagent en 2024. Parmi eux, une Ardéchoise, Bénédicte Durand Deloche, Pdg d’ALTHEORA basée à Mauves,et chef de file du club “Les entreprises s’engagent en Ardèche” et un Drômois, Thomas Huriez, Pdg de l’entreprise de confection romanaise 1083. L’Institut Choiseul et la Communauté “Les entreprises s’engagent” s’associent pour soutenir les décideurs qui expérimentent et innovent au service du changement.

Actualité
en mai 2024 par La Tribune AURA

Eolien, agrivoltaïsme : comment le canadien Boralex compte « équilibrer sa production » en Auvergne Rhône-Alpes

Alors que le décret sur l'agrivoltaïsme, présenté il y a quelques semaines, vise à la fois à encadrer et encourager le déploiement du solaire à l'échelle de l'Hexagone, le producteur canadien d'énergie renouvelable Boralex mise en partie sur celui-ci pour renforcer sa présence sur le photovoltaïque en Auvergne-Rhône-Alpes. Autre cible : les industriels en quête d'une énergie locale pour décarboner leur appareil productif. Le tout, avec en toile de fond, l’enjeu de l’acceptabilité des projets.
Actualité
en mai 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

JO de Paris 2024 : l'épreuve olympique d'Arc Industries

L'entreprise iséroise AIG a fabriqué 400 containers à déchets alimentaires pour la capitale. Un contrat qui a lui a permis de valider son virage stratégique.
Actualité
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Cette entreprise de Haute-Loire automatise sa production pour valoriser au mieux les bois locaux

Que ce soit côté scierie ou deuxième transformation, les entreprises de la filière cherchent à tirer le meilleur des bois locaux qu’elles travaillent. À Sembadel, la société Filaire a investi 6 millions d’euros notamment dans les automatismes et une nouvelle unité de production.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter