Batteries électriques : Verkor, la pépite iséroise qui a déjà levé 3 milliards d'euros
DECRYPTAGE. C'est en présence du premier ministre Gabriel Attal à Matignon que l'isérois Verkor a signé vendredi soir le dernier accord de financement pour sa gigafactory, en chantier à Dunkerque (Hauts-de-France). Avec à la clé : une nouvelle étape très attendue de 1,38 milliard d'euros, qui vient abonder l'enveloppe de 2 milliards déjà conclue en septembre dernier, cette fois auprès de 19 banques, dont trois publiques. De quoi confirmer la livraison de sa méga-usine, attendue pour le second semestre 2025, tout en ouvrant la porte à d'autres projets dans les cartons.
Première acquisition pour le fabricant de films d’emballage Leygatech
Leygatech, ETI de l’Yssingelais spécialiste des films d’emballage monomatériau recyclables, se dote d’un troisième site de production en rachetant Propyplast, sa première croissance externe.
La Ciergerie Notre Dame de France internalise de nouvelles fabrications
La diversification engagée depuis 2020 par la Ciergerie Notre Dame de France, le nouveau nom de la Ciergerie du Sud-Est, lui a permis de conquérir de nouveaux marchés. À l’image des grosses bougies antigels destinées à protéger les vignobles des épisodes de gels de printemps.
en mai 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
CapContainer ou l’art de réutiliser les containers maritimes
A l’Isle-d’Abeau, CapContainer transforme les conteneurs maritimes en logements, bureaux et commerces. En plein développement, elle envisage une croissance externe.
Ain. Fermob est en pleine forme et trace sa voie respectueuse de l’environnement
Lors d’une conférence de presse parisienne, en fin de matinée le 15 mai à Paris, l’entreprise aindinoise Fermob, spécialisée dans l’ameublement d’extérieur en métal, a fait le point sur sa situation. Sur sa réputation montante, son identité de marque, ses engagements, mais aussi sur son futur.
Interview. Paprec, numéro un du recyclage : « Les déchets sont les ressources du XXIe siècle »
Numéro un du recyclage des déchets, Paprec est aujourd’hui à la tête de 350 usines dans 10 pays. En l’espace de 30 ans, la petite entreprise familiale est devenue une multinationale qui tient à conserver son identité française. Fils du fondateur et directeur général du groupe, Mathieu Petithuguenin a reçu la passion du recyclage en héritage.
E-Totem surfe sur le marché croissant des véhicules électriques
Installé à Saint-Etienne, dans la Loire, le spécialiste de la fabrication et de la gestion des bornes de recharge pour les véhicules électriques a gagné de nouveaux contrats à Montpellier et à Nantes. Il lance un plan d'investissement.