#Entreprise

15737 résultats

Actualité
en novembre 2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Ardèche. La Voulte : exemplaire, Frégate Aéro joue les bases de lancement

Sous-traitant aéronautique de rang 1 ou 2, la PME ardéchoise est l’incarnation d’une industrie moderne, inclusive, innovante, responsable, résolument tournée vers l’avenir. C’est depuis ses ateliers que l’édition 2025 de la Semaine de l’Industrie a donc logiquement officiellement été lancée ce mercredi 12.
Actualité
en novembre 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"C'est facile de venir faire des déclarations tonitruantes" : la lutte contre la fermeture de Teisseire devient politique

Les salariés de l'usine Teisseire de Crolles sont en grève depuis l'annonce de la fermeture de l'usine de sirops, mi-octobre. Vendredi 14 novembre, le maire de la commune et le président de la communauté de communes étaient reçus par la direction.
Actualité
en novembre 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

LAFA Collectivités : “On en produit encore plus de 25 000 par an”, une chaise mythique fabriquée dans le Cantal

Le week-end du 15 novembre, à l'Elysée, la Grande Exposition du Fabriqué en France, initiée par Emmanuel Macron, comptera une représentante du Cantal : la société LAFA Collectivités. Depuis des décennies, elle fabrique l'incontournable chaise 510, qui a vu passer des générations d'écoliers, sans se démoder.
Actualité
en novembre 2025 par La Tribune AURA

Métallurgie : les syndicats d'Erasteel défendent leur unité de recyclage des batteries, unique en France

Le ministre délégué chargé de l’Industrie, Sébastien Martin, a rencontré ce vendredi les organisations syndicales d’Erasteel après l’annonce d’un PSE prévoyant 280 suppressions de postes, dont 190 sur le site de Commentry, dans l’Allier. Le groupe métallurgiste veut recentrer ses activités dans un secteur en difficulté.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Pharmaceutique. Urgo installe une usine à 60 millions d’euros : plus de 200 emplois directs à la clé

C’est une bonne nouvelle pour le département, qui tranche avec l’actualité économique morose. Déjà implanté dans la Loire avec son site à Veauche, le groupe renforce sa présence sur le territoire avec cette nouvelle usine à Andrézieux-Bouthéon. Un investissement de 60 millions d’euros.

Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Ardoix : ASF 4.0 lance une deuxième usine de fabrication de baskets au Portugal

La filiale de Chamatex Group, ASF 4.0, à Ardoix (Ardèche), vient de boucler une levée de fonds et lance sa seconde usine automatisée de chaussures de sport au Portugal.
Actualité
en novembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

"Je suis très heureux qu’un industriel ait repris Amis", déclare le ministre de l'Industrie à Montluçon

Après le site de Montpertuis, dans l'Allier, ce vendredi 14 novembre, le ministre de l'Industrie Sébastien Martin a visité l'usine Amis, à Montluçon, qui vient d'être reprise par le groupe Le Goff-CMW.
Actualité
en novembre 2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. « L’occasion parfaite de montrer ce qu’on sait faire » : l’innovation 3D de Fontanille reçue à l’Élysée

La Scop d’Espaly-Saint- Marcel, leader européen du textile médical, a été sélectionnée pour participer, ce week-end, à la 5 édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. Une « fierté » pour ceux qui, en 2012, avaient repris l’entreprise placée en redressement judiciaire.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. « Nous ne sommes pas en train de négocier le chèque » : face à la menace de fermeture de DS Smith Packaging Savoie, salariés et élus solidaires

Un combat vient de s’engager pour sauver une centaine d’emplois, face à la fermeture annoncée de DS Smith Packaging Savoie. Un site industriel emblématique du Val Gelon, qui produit des cartons d’emballage.
Actualité
en novembre 2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Cette entreprise lève deux millions d’euros pour reconditionner des vélos électriques

Cet acteur de l’agglomération lyonnaise souhaite développer le premier réseau national de vente pour les deux roues d’occasion haut de gamme à des prix abordables.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter