#Entreprise

15737 résultats

Actualité
en novembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Rutile.bike lève 2 millions d’euros pour s’industrialiser et étoffer son réseau de vente et de services

Le spécialiste des vélos électriques reconditionnés Rutile.bike clôt une levée de fonds de 2 millions d’euros lancée en 2024. Deux investisseurs rejoignent ainsi l’aventure Rutile aux côtés des cofondateurs Thibaud Thomé et Adrien Goxe.
Actualité
en novembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Benta Lyon rachète Stratégie Santé et accélère sa stratégie de croissance dans la pharma

Le laboratoire Benta Lyon, acteur en plein essor de la production pharmaceutique, annonce l’acquisition de Stratégie Santé, société francilienne spécialisée dans les affaires réglementaires.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Ferropem en difficulté : « On nous a demandé de préparer un four, dans le cas d’une reprise d’activité en janvier »

Si l’usine tourne au ralenti, il y a un endroit qui fourmille : l’atelier de maintenance. « On nous a demandé de préparer un four, dans le cas ...
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. L'usine Ferropem en difficulté : « Le moral des équipes ? Il est dans les baskets »

À Livet-et-Gavet, les fours de Ferropem, qui produit du silicium, sont à l’arrêt depuis fin septembre, la faute au chômage partiel instauré sur fond de guerre commerciale mondiale. Les salariés s’en inquiètent, alors que le traumatisme du plan social de 2021 – finalement avorté – est encore dans toutes les mémoires.

Actualité
en novembre 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Les chances de survie de Novasco Saint-Étienne sont désormais très minces

Deux offres de reprise concurrentes ont été présentées ce mercredi au tribunal de commerce de Strasbourg. Sauf surprise, celle menée par un consortium d’industriels autour de Metal blanc, devrait être retenue. Mais elle ne concerne que le site de Dunkerque. L’usine stéphanoise du Marais pourrait bien vivre ses dernières heures.
Actualité
en novembre 2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Lentilles vertes du Puy : la saison 2025 a été bonne, «il n’y aura pas de pénurie l’été prochain»

Après une récolte 2024 exceptionnelle, la lentille verte du Puy se porte encore bien en 2025 avec une saison « plutôt bonne », malgré les grosses chaleurs.
Actualité
en novembre 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. SGH Medical Pharma : le défi d’une industrie qui veut soigner sans polluer

À Val-Revermont, les machines tournent pour produire pipettes et cuillères destinées aux traitements médicaux. Derrière ces objets du quotidien, SGH Medical Pharma mène une autre bataille : réduire son impact environnemental.
Actualité
en novembre 2025 par Bref Eco - Actualité

Les finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation : #8 Desautel éteint les “polluants éternels”

Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats le 1er décembre, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2025. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec la catégorie « Grandes entreprises » et la présentation de Desautel, finaliste de la catégorie.
Actualité
en novembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Louison Industries rachetée par le groupe Gauthier pour assurer l'avenir

Effectif depuis le 1er octobre, Louison Industries détenue par Andy Louison a été vendue au groupe Gauthier, spécialiste du tressage textile et la passementerie. Une vente pour relancer l’activité et pérenniser l’entreprise centenaire.

Actualité
en novembre 2025 par La Tribune AURA

Batteries pour l’aéronautique : Limatech poursuit ses discussions avec l’Arabie Saoudite

Depuis le dernier salon du Bourget, Limatech qui développe des batteries LFP (Lithium Fer Phosphate) pour l’aéronautique, multiplie les étapes en coulisses. Après avoir annoncé un protocole d’accord avec des investisseurs d’Arabie Saoudite qui devrait la mener à installer une seconde usine au Moyen-Orient, la deeptech iséroise espère une clôture de ce deal crucial d’ici la fin de l’année.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter