en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lhyfe clôture sa campagne de financement citoyen de 2,5 millions d'euros
Lhyfe, producteur d'hydrogène vert et renouvelable annonce avoir clôturé avec succès sa première campagne de financement citoyen et a levé 2,5 millions d'euros.
en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lyon : la biotech Genoway enregistre un chiffre d'affaires en recul
Le chiffre d'affaires de Genoway à Lyon, spécialisé dans le développement de modèles précliniques génétiquement modifiés de souris, est en retrait de 10 %.
MaaT Pharma obtient 37,5 millions d’euros de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) marquant une nouvelle étape dans l’accélération de ses programmes cliniques en hémato-oncologie
Ce financement structuré par tranches est destiné à soutenir le développement clinique des candidats-médicaments les plus avancés de la Société en hématooncologie, incluant Xervyteg®, en cours d’évaluation par l’EMA pour une approbation potentielle, et MaaT033, actuellement en essai clinique de Phase 2b.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Dans l'électronique, Ametra Intégration poursuit sa forte croissance et devrait rejoindre le groupe auvergnat NSE
Le groupe basé dans l’Allier veut renforcer ses compétences dans la Défense et l’aéronautique. L’acquisition de la PME angevine devrait se concrétiser avant la fin de l’année 2025. Le groupe d’électronique NSE pèsera alors près de 125 millions de chiffre d’affaires et 850 salariés, avec des implantations à l’international.
en juillet 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
La porte-parole du gouvernement vient saluer la renaissance d'une entreprise pharmaceutique dans le Puy-de-Dôme
Sophie Primas, ministre déléguée et porte-parole du gouvernement, a commencé sa visite dans le Puy-de-Dôme, ce vendredi 25 juillet, par une étape à Riom, chez Fareva, qui a redonné vie à l’ancien site MSD.
Métropole de Lyon. Transition énergétique : à La Soie, Technip Energies conçoit « l’industrie de demain »
Ils ont quitté les locaux de l’ancienne usine Tase de Vaulx-en-Velin pour intégrer un bâtiment tout neuf situé quelques mètres plus loin à Villeurbanne. Les 600 salariés du centre opérationnel de Technip Energies ont décidé de rester à La Soie. Ces ingénieurs conçoivent et développent des projets de construction pour les industriels de l’énergie et de la chimie. Le directeur, Thomas Karleskind, nous en dit plus.
Métropole de Lyon. Le laboratoire Babolat imagine les raquettes de padel et de tennis de demain
C’est dans l’Est lyonnais que le géant lyonnais de matériel de sport invente et développe des raquettes, les plus adaptées possibles aux pratiquants de tennis, padel, badminton et pickle-ball. Un souci du détail qui flirte avec l’orfèvrerie quand il s’agit des joueurs professionnels que la marque accompagne.
Isère. Avec des usines de part et d’autre de l’éboulement de La Rivière, pour Depagne, « tout a été multiplié en difficulté »
Incidence collatérale de l’éboulement du 25 juillet 2024, les deux usines interdépendantes de l’entreprise Depagne, à Saint-Gervais et à La Rivière, sont depuis séparées par des tonnes de mètres cubes de roches. Si la société a dû se réorganiser pour assurer sa logistique quotidienne, elle ne déplore cependant pas, un an après, de perte de chiffre d’affaires.
Rhône. Redressement judiciaire de Velours de Lyon : Arnaud Montebourg s’est renseigné, un délai accordé aux potentiels repreneurs
Le tribunal de commerce veut attendre la rentrée pour qu’une offre de reprise de cette entreprise textile de Décines-Charpieu se concrétise. L’ancien ministre socialiste reconverti dans l’entrepreneuriat a échangé avec la direction, sans suite pour l’instant.
Pierrelatte. Commencé l’été dernier, le chantier d’extension de l’usine Georges-Besse II prend de l'ampleur
Lancé à la fin de l’été 2024, le chantier d’extension de l’usine d’enrichissement d’uranium Georges-Besse II d’Orano Tricastin avance dans les temps. 15 000 mètres cubes de béton sur les 30 000 prévus ont été coulés sur ce chantier dont la fin est prévue pour 2028 (lancement de l’extension de l’usine, qui atteindra sa pleine capacité en 2030).