Après dix ans de recherches, les ingénieurs de Wind Fisher ont dévoilé leur prototype d’éolienne haute altitude. Leur technologie, unique au monde, est testée dans l’Ain et pourrait « révolutionner » le monde des énergies renouvelables.
en novembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Erasteel supprime 190 emplois à Commentry dans l’Allier
L’entreprise de métallurgie Erasteel, qui possède six usines dans le monde dont deux en France, vient d’annoncer un projet de transformation stratégique afin de "garantir sa pérennité" dans un contexte de forte concurrence internationale. 280 postes seront supprimés, dont 190 sur le site de Commentry dans l’Allier.
en novembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'éditeur grenoblois Eloquant entre dans le giron du groupe Harris
Basé à Grenoble et Paris, Eloquant (100 salariés environ ; 16,8 M€ de CA en 2023) vient d’annoncer son entrée dans le giron du groupe Harris France. Cette acquisition marque une étape majeure dans l’histoire de l’éditeur de logiciels SaaS pour la gestion de l’expérience client.
Économie. « Une autoroute de l'hydrogène » : un gigantesque pipeline va-t-il traverser 40 communes en Isère ?
La société Natran veut construire un immense pipeline pour acheminer de l’hydrogène vert du sud au nord de la France. Le tracé d’étude passe par le Nord-Isère et les techniciens de Natran commencent leurs analyses sur le terrain. Le projet reste néanmoins pour l’instant hypothétique, la décision de financement ne devant intervenir qu’en 2029.
Isère. Chimie : le développement durable demeure une priorité à la plateforme des Roches-Roussillon
Comme l’ensemble de l’industrie chimique, la plateforme des Roches-Roussillon subit de plein fouet une crise qui dure maintenant depuis deux ans. Néanmoins, elle continue d’investir dans le développement durable, qui permet de réduire les risques de pollution, les coûts, et d’apporter de la valeur ajoutée.
En rachetant la start-up rennaise Heyliot, le grenoblois BH Technologies confirme son ambition de devenir un acteur européen de référence dans la gestion intelligente des déchets.
en novembre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Koesio acquiert Solitium pour renforcer sa présence en Europe
Le 30 octobre dernier, une nouvelle importante a secoué le secteur desservices numériques. La société drômoiseKoesioa annoncé l’acquisition du groupe espagnolSolitium. Une opération qui marque une étape majeure dans la stratégie de croissance du groupe, tout en soulignant sa volonté d’étendre ses capacités à l’échelle européenne. Retour sur cette transaction, ses enjeux et ses implications pour les acteurs du numérique.