en juillet 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Adeunis enregistre un chiffre d’affaires en baisse de 20,1 % au premier semestre 2025
Basée à Crolles, Adeunis, spécialiste des solutions IoT pour le Smart Building, a publié un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros au 30 juin 2025, en recul de 20,1 % par rapport au premier semestre 2024 pro forma.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’ardéchois Luquet Duranton annonce une opération de LBO majoritaire
Le groupe ardéchois Luquet Duranton (50 salariés ; 12M€ de CA en 2022), acteur de référence dans les produits imprimés et les solutions de traçabilité pour les établissements de santé, a annoncé la semaine dernière avoir ouvert son capital avec l'entrée de deux nouveaux actionnaires, désormais majoritaires, les fonds Montpensier Arbevel et Generis Capital Partners.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Walden sur le point de céder son activité santé au japonais Yusen
Le groupe de logistique et transport Walden, fondé en 1951 à Clermont-Ferrand par la famille Baudry, vient d’entrer en négociations exclusives avec le logisticien japonais Yusen, pour la cession de son activité logistique de santé Walden Health (790 M€ de CA, 5 400 salariés dans 12 pays).
Ambierle. L’entreprise Mondelin investit, recrute et relocalise sa production
Dans un contexte économique difficile pour le marché du bâtiment, le fabricant ligérien d’outils à main pour les artisans poursuit ses investissements. Avec en ligne de mire, l’accélération de la relocalisation de la production.
Ain. Petits ruminants : un futur abattoir essentiel pour la survie de la filière
Le projet d’un abattoir départemental pour les petits ruminants (ovins et caprins) avance enfin à grand pas. Après plusieurs années de travail, les porteurs du projet voient enfin le bout du tunnel. Il se trouvera à Bourg-en-Bresse dans la zone d’activités Cénord. L’ouverture est prévue en janvier 2026, un outil essentiel pour pérenniser la filière.
en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Avec un nouvel actionnaire, Addev Materials renforce sa stratégie
Naxicap partners rejoint Addev materials, soutenant la croissance initiée il y a six ans par l'industriel lyonnais. Un tournant stratégique pour l'ETI.
en juillet 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Antoine Raymond, ancien président d'ARaymond, se confie à l'Essor Isère
Antoine Raymond, ancien président d'ARaymond à Grenoble, souligne l'importance de la sécurité pour un dirigeant et fait le point sur ses choix de succession.
Transport fluvial : nouvel acteur sur le Rhône, l'allemand Rhenus face au défi de la demande industrielle
Le groupe de logistique allemand, qui exploite déjà des ports sur la Moselle et le Rhin, vient d'obtenir la sous-concession des ports fluviaux de Salaise-sur-Sanne (Isère) et de Portes-Lès-Valence (Drôme), sur le Rhône. Cette nouvelle implantation vient ajouter une brique au plan de développement de l'axe Méditerranée-Rhône-Saône, malgré l'atonie de la demande industrielle.
L’équipementier automobile Amis joue sa survie dans un secteur en crise
Le tribunal de commerce de Lyon doit se pencher ce 22 juillet sur la reprise du sous-traitant automobile Amis, implanté à Montluçon dans l’Allier et à Guéret dans la Creuse. Unique candidat, l’industriel lyonnais CMW veut investir 4 à 5 millions d’euros afin de diversifier les activités du groupe.