#Entreprise

16137 résultats

Actualité
en janvier 2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. La fromagerie du Val d’Ormèze recrute de nouveaux producteurs et va créer six nouveaux emplois

La fromagerie du Val d’Ormèze, basée à Gilhoc-sur-Ormèze (Ardèche), connaît une croissance significative : six nouveaux postes devraient s’ajouter aux 14 existants. À cette occasion, Emmanuelle Darmon, sous-préfète de Tournon-sur-Rhône, a eu l’opportunité de visiter la fromagerie, en présence du maire, Amédée Blanc.
Actualité
en janvier 2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. L’entreprise Panessiel reine de la fève française avec plus de 3 000 modèles différents chaque année

Au moment de découvrir la fève qui se cachait dans leur galette, peu d'Isérois se doutent qu'elle a peut-être été fabriquée au Versoud, dans l'atelier de Panessiel, qui crée de A à Z des fèves personnalisées. Jusqu’à 8 000 d'entre elles peuvent être cuites en une seule fournée. 
Actualité
en janvier 2026 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Fraude aux cartes d'identité : cette borne intelligente détecte les faux documents en un instant

Grâce à l’intelligence artificielle, une start-up auvergnate a créé Kiosk, une borne interactive capable de détecter en temps réel les cartes d’identité authentiques ou falsifiées. Ce prototype innovant sera présenté du 4 au 9 janvier au CES, le salon mondial de l’innovation à Las Vegas.
Actualité
en janvier 2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Grenoble. Alpilink investit dans un nouveau datacenter avec sa filiale Alpilink Cloud

Alpilink Cloud, la filiale d’Alpilink dédiée aux services cloud, a validé la construction d’un datacenter à Saint-Martin-d’Hères. Installé dans le bâtiment Diderot Labs 3, cet équipement de dernière génération devrait être opérationnel au premier trimestre 2027. Son propriétaire rêve déjà d’y héberger les données des Jeux de 2030.
Actualité
en janvier 2026 par La Tribune AURA

Explosion à Elkem Silicones : les enquêtes se poursuivent, la production devrait redémarrer ce mardi

Deux semaines après l'accident industriel survenu sur le site classé Seveso du chimiste Elkem, à Saint-Fons (Rhône) ayant conduit à la mort de deux salariés, plusieurs enquêtes sont encore en cours. La production du site pourrait, quant à elle, reprendre à compter de ce mardi 6 janvier.
Actualité
en janvier 2026 par Bref Eco - Actualité

Lauréats des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2025 (9/9) : Qui veut rafraîchir sa ville ? adapte les villes au réchauffement climatique

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Bref Eco vous propose de (re)découvrir chaque jour l’un des neuf lauréats des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2025. Aujourd'hui, nous concluons notre série avec Qui veut rafraîchir sa ville ?, coup de coeur du jury.
Actualité
en janvier 2026 par Le Progrès - Economie

Dardilly. Laurent & Charras change de nom : pourquoi le cabinet devient Ipsilon en 2026

Implanté depuis plus d’un siècle dans la région lyonnaise, le cabinet de propriété intellectuelle Laurent & Charras s’apprête à tourner une page importante. En 2026, son nom historique disparaîtra au profit d’Ipsilon, marque issue d’une fusion déjà actée.
Actualité
en janvier 2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Teisseire : le TJ de Grenoble ordonne l'arrêt de la fabrication au Havre

Le tribunal de Grenoble ordonne l'arrêt de la fabrication de sirops Teisseire au Havre : une bataille gagnée pour la CGT.
Actualité
en janvier 2026 par Bref Eco - Actualité

Lauréats des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2025 (8/9) : e-recycle, les smartphones reconditionnés plus vite grâce à des robots

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Bref Eco vous propose de (re)découvrir chaque jour l’un des neuf lauréats des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2025. Aujourd'hui, zoom sur e-recycle, lauréat dans la catégorie « Produits ou services grand public ».
Actualité
en décembre 2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Teisseire : le Tribunal de Grenoble ordonne la suspension de la fabrication des sirops au Havre

Le plan de continuation de l’activité instauré par Carlsberg, propriétaire de la marque Teisseire pour permettre de continuer à produire le sirop au sein d’une usine normande et ainsi contourner la grève des salariés du site historique grenoblois, a été jugé illégal par le tribunal de Grenoble. Une victoire pour les employés, qui dénoncent la fermeture de l’usine iséroise.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter