Le groupe Vacher se recentre sur les formes de découpe
Le groupe Vacher vient d’opérer un recentrage sur son métier de base, la fabrication de formes de découpe, après avoir subi un recul d’activité durant la crise sanitaire due au Covid-19. Le groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert a notamment revendu l’entreprise hollandaise DieVision achetée en 2017.
Basée à Polignac, près du Puy-en-Velay, la société 3Wayste a été retenue par le Syndicat d’Études et d’Élimination des Déchets du Roannais (Seedr) pour construire et exploiter une unité de tri et traitement multifilières sur la ZAC de Bonvert à Mably, près de Roanne.
en mai 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Qui est IQM Quantum Computers qui va créer son usine de puces à Grenoble ?
Le fabricant finlandais d'ordinateurs quantiques, IQM Quantum Computers, prévoit de créer son usine de production de puces électroniques à Grenoble d'ici 2027.
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste des échangeurs thermiques D.A.T.E souhaite s’agrandir
L’entreprise iséroise D.A.T.E, spécialiste des échangeurs thermiques et systèmes de transfert de chaleur souhaite se doter d’un nouveau site de production pour accompagner sa croissance.
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’équipementier automobile Bosch va fermer son usine haut-savoyarde de Marignier
L’équipementier automobile Bosch annonce la fermeture de son site de Marignier en Haute-Savoie qui entraînera la suppression de 153 emplois au 31 décembre 2024.
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kelyps Intérim investit 3 millions d’euros dans un nouveau siège social
Fondé en 2018 par Alexandra Bonnassieux et Antoine Barthelemy, le groupe Kelyps Intérim va se doter d’un nouveau siège social pour absorber sa croissance. En ligne de mire l’ouverture de nouvelles agences.
Drôme. L’entreprise Refresco auréolée du label “Great place to work” : « Cela valide le travail que nous faisons au quotidien »
Leader mondial indépendant de l’embouteillage de boissons, le groupe Refresco dispose, depuis décembre 2023, de la certification “Great place to work”. Celle-ci classe, en France, les entreprises où il fait bon travailler.
D’ici trois ans, le site de NTN Europe à Meythet fermera ses portes et les 217 salariés travaillant sur place seront répartis dans d’autres usines du groupe. Une nouvelle « importante », selon le groupe, qui ne semble toutefois pas troubler les habitants et les commerçants du secteur.
Sanofi investit 1 milliard d'euros pour doubler la capacité de son site de Vitry
Sur la dernière décennie, l'usine Sanofi de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) s'était reconvertie pour passer des médicaments chimiques aux traitements biologiques. Aujourd'hui, le laboratoire français investit pour doubler sa capacité de bioproduction.
en mai 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le néerlandais Thorizon cherche un point de chute près de Lyon pour son réacteur nucléaire SMR à sels fondus
La start-up Thorizon investit une vingtaine de millions d'euros dans un prototype de petit réacteur nucléaire (SMR) à sels fondus qu’il compte développer dans la région lyonnaise.