en avril 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Avec ses produits laitiers, Cœur de fermier a fait le pari de la proximité
Depuis dix ans, la famille Gourdy de Gelles (Puy-de-Dôme) s’est diversifiée, proposant des produits laitiers avec la marque Cœur de fermier. Une histoire à succès qui ne fait que démarrer.
Avant-Pays savoyard. La coopérative laitière de Yenne est en pleine croissance
La coopérative laitière de Yenne a récemment tenu son assemblée générale. Elle affiche des finances saines, notamment grâce à l’arrivée de la coopérative de Massingy.
ARGAN renouvelle sa confiance à GSE pour la construction d'une plateforme logistique de 30 000 m²
Après un premier projet de 13 500 m² à destination de Back Europe France lancé sur ce même terrain à l’automne 2022, Argan, foncière spécialisée en immobilier logistique, fait à nouveau équipe avec GSE pour réaliser une plateforme logistique de 30 000 m² pour la Coopérative de grande distribution U PROXIMITÉ FRANCE.
Bruno VIRIEUX, CEO de PrediSurge nous livre un témoignage sur les métiers de la qualité
Pour la 1ère Newsletter de l’Emploi par Lyonbiopôle, Bruno VIRIEUX, CEO de PrediSurge nous livre un témoignage sur les métiers de la qualité et les compétences de ces étudiants dans ce domaine.
Le groupe de conception et distribution de piles et batteries a vu son chiffre d'affaires 2023 progresser de 1,4 % à 44,5 millions d'euros dans une conjoncture compliquée. Son PDG David Buffelard se dit confiant sur le niveau d'activité cette année.
Saint-Étienne. L’usine Ascometal pour la troisième fois en redressement judiciaire
Le rachat du pôle automobile d’Ascometal par l’aciériste italien Venete n’a pas abouti. Le groupe français est de nouveau placé en redressement judiciaire. Les 58 employés du site du Marais à Saint-Étienne ne savent pas ce qu’ils vont devenir.
Flash Infos » COSMETIQUE : les laboratoires Bio Seasons ont investi 4,5 M€ dans leur nouvelle usine
Les laboratoires cosmétiques BIO SEASONS (siège social à Riorges/Loire) ont quitté leur site de Vichy pour s’installer dans une usine de 2 600 m² à Creuzier-le-Neuf.