L’Isle-d’Abeau. Cette entreprise donne une seconde vie aux containers maritimes
Depuis 2017, CapContainer transforme de A à Z, dans son atelier nord-isérois, des containers maritimes pour en faire des extensions de bâtiments, bureaux, ou même des logements sociaux ou étudiants.
Bernin. Soitec confiant malgré une baisse – prévue – de ses résultats
Soitec a publié ce mercredi un chiffre d’affaires annuel pour l’exercice 2023-2024 en baisse de 10 % à 978 M€, en ligne avec ses dernières prévisions. Le groupe isérois maintient son ambition d’atteindre, à moyen terme, un CA de 2 milliards de dollars.
Principal acteur de filière de la consigne de verre dans le Rhône, Rebooteille n’avait pas caché dans nos colonnes la nécessité de poursuivre sa croissance en installant son système dans les supermarchés.
Dédiée à l’assemblage de directions assistées hydrauliques et électriques pour des véhicules légers et des utilitaires, l’usine Bosch Marignier qui emploie 153 personnes fermera ses portes fin 2024. En cause, une érosion de ses marchés.
Transformer la chaleur fatale (ou chaleur perdue) des industriels en électricité et en énergie thermique, c’est la promesse d’Hevatech. Lauréate de l’appel à projets France 2030 « Transformation des PME par l’innovation », la société drômoise spécialisée dans la valorisation des fumées moyennes et hautes températures, s’aventure sur un projet parallèle : le développement d’outils permettant de cartographier précisément ces gisements de chaleur fatale. Avec, pour objectif final d’accompagner ses clients, pour leur permettre d’améliorer leurs rendements tout en réduisant leur empreinte carbone.
Terre et Lac, producteur d’électricité solaire indépendant, vient de lever 175 K€ pour équiper d’ombrières photovoltaïques le parking du nouveau siège social de Lely Environnement, à Voreppe.
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le déménagement d'une ligne de production se confirme à Landis et Gyr de Montluçon
Le site Landis et Gyr de Montluçon (Allier), qui emploie 80 personnes, va perdre une ligne de production, affirme la CFDT. Ce 21 mai, la direction n’avait pas confirmé.
Contribuer à la transition énergétique est un des objectifs inscrits dans le statut d’entreprise à missions adopté par le groupe Cheval en 2020. Les nombreuses actions mises en place dans ce cadre ont ainsi valu au groupe drômois d’être primé lors du salon intermat.