en avril 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Michelin : une nouvelle étape pour rouler sur la Lune
Rouler sur la lune, une ambition qui pourrait bien devenir une réalité pour le groupe Michelin. Mercredi 3 avril, la NASA a désigné trois entreprises pour développer un véhicule lunaire. L’une d’entre elles intègre Bibendum et son pneu sans air dans son équipe. Une seule des trois entreprises sera choisie dans un an.
Saint-Just-Chaleyssin. L’usine Danone « recrute sur l’ensemble des métiers »
Si tous les profils sont recherchés, les besoins du site de production nord-isérois du groupe agroalimentaire demandent particulièrement des personnes formées à des métiers techniques. Une nécessité face à l’automatisation de plus en plus importante des processus de fabrication.
Isère. L'entreprise iséroise ELS Group enrichit son offre de logistique
Basée à Voreppe, ELS Group, logistique et transport, va lancer dans quelques jours l’exploitation d’un nouveau site sur la commune du Fontanil-Cornillon, dans la banlieue de Grenoble. Il comptera, d’ici février 2025, deux bâtiments pour une superficie totale de près de 10 000 m2.
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Bientôt une ligne pilote pour la start-up grenobloise Diamfab
Diamfab start-up grenobloise spécialisée dans le diamant semi-conducteur, vient de lever 8,7 millions d'euros. De quoi financer sa ligne pilote et recruter.
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Start-up stories
Vidéo - Start-up Stories. Isère : Vrtice prépare une levée de fonds
Stéphane Gamet, cofondateur de Vrtice, est l’invité cette semaine de Start-up Stories, émission de Direct Entreprises, le média économique du Dauphiné Libéré et du Progrès. Vrtice est une start-up iséroise qui développe des solutions pour créer des visites virtuelles techniques. Ses fondateurs étaient, la semaine dernière, sur le salon Global Industrie, pour présenter leur logiciel Spherik et démontrer à de potentiels clients les gains apportés par son utilisation.Vrtice prépare actuellement une levée de fonds et recherche encore quelques partenaires.
Prix Tech for Future 2024 : ACS Biotech, l'espoir d'en finir avec l'arthrose
Spécialisée en médecine régénérative, la biotech lyonnaise a développé un gel unique au monde capable de réparer les lésions de cartilage survenues suite à un choc traumatique ou une maladie dégénérative comme l'arthrose. La jeune société créée par Pascale Hazot, docteur en chimie, prépare une levée de fonds afin de lancer les premiers tests cliniques sur l’homme. ACS Biotech remporte le prix Santé de Tech for Future 2024, le plus grand concours de startups de France, organisé par La Tribune.
Le Groupe CAN, témoin direct des changements climatiques
Le groupe drômois CAN, acteur mondial dans le domaine des travaux d’accès difficiles, vit les effets des changements climatiques au quotidien dans ses activités, avec une intensité et des épisodes qui ont tendance à se répéter de plus en plus.
Maladie de Charcot/SLA : AURALS, un projet collaboratif régional pour accélérer la recherche
Le projet collaboratif régional baptisé AURALS permettra de faire avancer la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA ou maladie de Charcot) en associant trois acteurs majeurs : les HCL, Axoltis Pharma et Active Biomarkers (KCAS BIO), qui bénéficient de financements de l’État et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de l’appel à projet IDEMO Régionalisé.
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Un nouveau bâtiment de bureaux et de coworking inauguré à Inovallée
Dans le cadre d'Arteparc à Meylan, le groupe Artea et la Banque des Territoires ont financé la construction d'un immeuble de bureaux et de cowork de 5 000 m².