#Entreprise

14976 résultats

Actualité
en avril 2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Muodim : la start-up lyonnaise qui voit à travers les murs se voit aussi un grand destin

Cette start-up lyonnaise est à l’origine d’un nouveau terme technique : « la muographie. » Elle est tirée de son nom, Muodim. La technologie qu’elle a mise au point permet de cartographier l’intérieur d’un objet, de produire des images comme en imagerie médicale.

Actualité
en avril 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"Tous étaient impatients de voir ce premier pneu sortir", il y a 50 ans, Michelin lançait sa production à Roanne

Le 5 avril 1974, l'usine de Roanne sort son tout premier pneu Michelin. Un demi-siècle plus tard, le site industriel souffle ses bougies et s'est tourné vers le haut de gamme pour continuer d'exister.
Actualité
en avril 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

STMicroelectronics : l'entreprise mise sur une innovation pour recycler davantage d'eau, "un effet d'annonce" selon des opposants

Alors que le projet d’extension du site STMicroelectronics de Crolles fait l’objet d’une concertation publique, l’entreprise iséroise vient d’annoncer la mise en place d’une ligne pilote de recyclage de l’eau. Un "effet d’annonce" selon des opposants qui dénoncent "l'accaparement des ressources" par l'industriel. Ils prévoient trois jours de mobilisation ces 5, 6 et 7 avril 2024.
Actualité
en avril 2024 par Bref Eco - Actualité

Cimalp, un nouveau siège pour de nouvelles ambitions

Cimalp, la marque drômoise d’équipements outdoor, n’en finit pas de grandir. L’entreprise, qui soufflera cette année ses 60 bougies, vient de lancer la construction de son nouveau siège social, à Saint-Marcel-lès-Valence. Un projet à 10 millions d'euros.
Actualité
en avril 2024 par Bref Eco - Actualité

IPS veut faciliter l’accès des femmes à la plasturgie

Spécialiste des solutions d’emballage en polyéthylène pour le conditionnement industriel, IPS (Industrial Packaging Solutions) a vu son action en faveur de l’emploi féminin récemment salué par le préfet de la Haute-Loire, Yvan Cordier.
Actualité
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Fluid Topics lève 15 millions d’euros pour conquérir le marché américain

L’éditeur de logiciels lyonnais Fluid Topics (85 salariés, CA : non communiqué) vient de lever 15 millions d’euros afin de déployer son moteur de recherche spécialisé aux États-Unis. L’augmentation de capital est souscrite par un pool d’investisseurs emmené par le fonds anglo-saxon Kennet Partners, qui rejoint à cette occasion les investisseurs historiques Ventech et Crédit Mutuel Innovation. Les fondateurs conservent une minorité de contrôle.
Actualité
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ergoprocess Care change de dimension dans l'Ain

L'ensemblier industriel Ergoprocess Care, déjà implantée sur le Parc industriel de la Plaine de l’Ain depuis 3 ans, a acté la construction d’un bâtiment de 1 400 m² afin de disposer d’un outil industriel à la mesure de ses ambitions.
Actualité
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe lyonnais Ceme acquiert la société marseillaise Climelec

La société marseillaise Climelec, fondée en 1982 par Serge Belleudy, vient de rejoindre le groupe lyonnais Ceme (+ de 950 collaborateurs, CA : 180 M€), référence pour le génie électrique, climatique et la maintenance.
Actualité
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

CNR choisit Cosmo Tech pour améliorer la gestion de ses actifs

CNR (Compagnie Nationale du Rhône) va utiliser les solutions d’aide à la décision de Cosmo Tech pour améliorer l’efficacité de sa gestion d’actifs. Grâce au logiciel de simulation intégrant de l’IA, les équipes de CNR (1 500 salariés ; 951 M€ de CA) seront à même de mieux évaluer l’impact de leurs décisions en matière de renouvellement et de maintenance des actifs sur la performance globale de l’entreprise. 
Actualité
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

BioMérieux et Mérieux NutriSciences lancent une solution visant à mieux anticiper les risques de sécurité alimentaire

Le spécialiste du diagnostic in vitro et le groupe spécialisé dans la qualité et la sécurité des aliments ont développé un modèle, en collaboration avec des industriels de l’agroalimentaire, pour renforcer la gestion des risques alimentaires et favoriser la collaboration entre les acteurs.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter