#Entreprise

16308 résultats

Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L'éditeur de logiciels pour l'agroalimentaire Infologic lance un outil pour faciliter la gestion du cycle de vie des produits

La PME drômoise, Infologic (225 salariés ; 32 M€ CA), éditeur de logiciels à destination de l’agroalimentaire, la nutrition santé et la cosmétique, lance un outil de Product Lifecycle Management (PLM) dédié à la R & D. L’outil vise à faciliter la gestion du cycle de vie des produits, de l’établissement du cahier des charges jusqu’à sa fin de vie. La donnée est récoltée dans tous les services et tout au long de la chaîne, puis stockée, gérée et centralisée directement dans le progiciel de gestion.
Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Loire Industrie va investir 5 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production

À Saint-Chamond, le fabricant de brides de raccord et pièces forgées Loire Industrie vient de valider un plan d’investissement de plus de 5 millions d’euros pour les deux prochaines années. Objectif ? Augmenter ses capacités de production pour répondre à la croissance des marchés du nucléaire et de l’aéronautique notamment.
Actualité
en septembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Karine Renouil-Tiberghien, militante ligérienne du textile made in France

Karine Renouil-Tiberghien croit dur comme fer à la relocalisation du textile en France. Associée à Arnaud de Belabre, elle dirige le groupe Les Manufactures de layette et tricots dans la Loire.

Actualité
en septembre 2024 par mesinfos.fr

Macamix, la nouvelle usine d'enrobage bas carbone de Colas

8 millions d'euros ont été nécessaires pour moderniser Macamix, l'usine d'enrobage de Colas à Reignier-Esery. L'outil mise sur des formules bas carbone.
Actualité
en septembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. La société iséroise Kalray a stoppé ses négociations avec Pliops en vue d'un rapprochement

Kalray, société installée à Montbonnot-Saint-Martin, a annoncé durant l’été la fin des négociations avec la start-up israélienne en vue d’un rapprochement.
Actualité
en septembre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Biostructure mise sur les panneaux de construction en béton et chanvre

Portée par plusieurs acteurs du bâtiment, l'entreprise lance à Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, la construction d'une usine pour produire plus de 50.000 panneaux de chanvre à ossature bois.

Actualité
en septembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Le groupe sirupier savoyard Routin entre dans le giron d’Argos Wityu

Le fonds d’investissement européen Argos Wityu vient de prendre une participation majoritaire dans le groupe sirupier basé à La Motte-Servolex.
Actualité
en septembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Fermob colore le monde avec Tiptoe

Le fabricant de mobilier métallique pour l'extérieur Fermob fait un pas de plus vers l'intérieur de la maison en rachetant la marque de mobilier design Tiptoe. En mai dernier, Fermob dévoilait quelques pièces de mobilier « indoor », habillées de bois et de cuir, avec cette volonté affichée de se développer sur ce segment. La marque aindinoise franchit un pas de plus vers cette stratégie en annonçant son rapprochement avec Tiptoe, marque française de mobilier design créée en 2015.
Actualité
en septembre 2024 par region-aura.latribune.fr

Aérospatiale : cette start-up du Cantal veut planter des forêts sur la Lune

Dans le Cantal, le laboratoire The Spring Institute for Forests on the Moon travaille sur la façon de développer la vie en dehors de la planète Terre. L’un de ses aquariums, contenant notamment des crevettes et des algues, sera bientôt envoyé sur la Station spatiale internationale (ISS). Un projet scientifique au long cours qui pourrait aboutir, dans 300 ans, à la création de forêts sur la Lune.
Actualité
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Access Group s’implante en Haute-Savoie

Nouveau siège social pour l’entreprise de services numériques Access Group (3 M€ de CA) qui s’installe au parc d’activité économique des Glaisins d’Annecy-le-Vieux en Haute-Savoie. Confronté à une croissance régulière, Access Groupe a décidé de regrouper sur un lieu commun ses collaborateurs et ses activités dans des locaux de 1 200 m² contre 600 m² pour les anciens. Ce nouveau site permettra la construction d’un pôle d’expertises de numérique pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter