La Ravoire. Tournée des ateliers pour le P’tit déj du réseau commerce & entreprises
Le P’tit déj du Réseau Commerces et Entreprises permet aux représentants des entreprises savoyards de se rencontrer et de découvrir leurs activités réciproques. Ce mardi 21 mai, ce sont trois ateliers de la zone industrielle de la Villette qui ont l’objet d’une visite.
Decathlon, la très célèbre marque de la famille Mulliez, investit dans la petite start-up à vocation industrielle, Recyc’Elit. Cette dernière a fait naître beaucoup d’espoirs avec son processus de recyclage des textiles complexes qui finissent enfouis ou incinérés.
Rhône. Les produits de cette entreprise familiale de Saint-Symphorien-d’Ozon s’exportent jusqu’au Japon
Installée à Saint-Symphorien-d’Ozon depuis 1965, Erdé est une entreprise de fabrication de vis de moteur dont les pièces sont exportées à l’international et jusqu’au Japon. Cela fait aujourd’hui quatre ans que son actuel directeur Michel Bertrand a succédé à son père, qui dirigeait l’usine depuis 1948.
INTERVIEW. Florent Menegaux (Michelin) : « Nous allons naviguer dans une mer agitée »
À l’occasion de la traditionnelle assemblée générale annuelle des actionnaires Michelin qui s'est tenue ce vendredi 17 mai, Florent Menegaux s’est livré sur les dernières actualités du Groupe. Bref Eco : Comment anticiper l’année à venir avec tous les soubresauts qui agitent le monde ?
Le Groupe Seb et Alesayi Holding nouent un partenariat stratégique pour renforcer leur présence en Arabie Saoudite
Le Groupe SEB annonce le renforcement de sa présence en Arabie Saoudite avec la prise de participation à 55 % dans son distributeur saoudien – Alesayi Household Appliances Co. LLC – une filiale du Groupe Alesayi Holding qui commercialise de manière exclusive les produits grand public du Groupe localement depuis 2009. Ce partenariat vise à développer de futures opportunités de croissance sur le marché saoudien grâce à l'expertise locale d'Alesayi Holding.
Bourg-Saint-Maurice. La coopérative laitière de Haute Tarentaise se structure
Les membres de la Coopérative laitière de Haute Tarentaise se sont réunis, jeudi 16 mai, pour évoquer le bilan de l’année 2023 et la restructuration globale de l’organisme.
La PME drômoise investit près d'un million d'euros dans son outil de production. Objectifs recherchés : étoffer son offre de prestations et augmenter le confort de travail de ses salariés