#Entreprise

15737 résultats

Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Kikleo lève 3,5 millions d’euros pour se développer à l’international

La start-up lyonnaise Kikleo, spécialiste de l’analyse intelligente des déchets alimentaires, lève 3,5 millions d’euros pour accélérer à l’international. Son IA capable de "peser" visuellement les restes dans les assiettes séduit déjà le CROUS de Lyon et le géant Ikea, premier pas vers une expansion européenne et américaine.
Actualité
en octobre 2025 par www.usinenouvelle.com

Après la reprise du francilien Gojo-LPK, MPH 1865 va doubler sa production de savon industriel à Annonay

Après avoir repris, fin 2024, les actifs de la société francilienne Gojo-LPK, le groupe familial ardéchois MPH 1865 crée un nouvel atelier grâce à un investissement de 5 millions d’euros, sur son site d'Annonay (Ardèche). Celui lui permet, en 2025, pour le 160e anniversaire de sa création, de porter sa capacité annuelle de production à 32000 tonnes. Il se donne ainsi les moyens de répondre à la hausse des besoins et de renforcer son positionnement sur le marché de l’hygiène professionnelle, son coeur de métier.
Actualité
en octobre 2025 par Bref Eco - Actualité

Michelin sous pression : chiffre d’affaires en recul de 6,6 %

Mauvaise passe pour Bibendum. Après avoir revu la semaine dernière ses ambitions annuelles à la baisse et avoir encaissé un fort recul en Bourse, le géant clermontois annonce une baisse importante de son chiffre d’affaires trimestriel de 6,6 %, à 6,25 milliards d’euros.
Actualité
en octobre 2025 par News Auvergne - Entreprises

L’Aventure Michelin : record de fréquentation et pneu lunaire

Après une année de fréquentation record, le musée Michelin rouvre ses portes avec des nouveautés en attendant de s’installer au sein du futur quartier des Pistes en 2028 (© MICHELIN 2025 - Jérôme CAMBIER - Double Expresso).
Actualité
en octobre 2025 par News Auvergne - Entreprises

Vif casse les codes avec ses perles d'aromates givrées : une première mondiale

La startup VIF bouscule les codes de la gastronomie avec une innovation inédite : les perles d’aromates givrées Vif. Issues de 100 % de jus de micropousses, ces perles concentrent l’essence pure des aromates dans un format ultra-pratique, sans aucun additif ni conservateur. Une première mondiale qui conjugue intensité gustative, praticité et réduction du gaspillage alimentaire, offrant aux chefs une nouvelle façon de sublimer leurs créations. 
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Michelin lance la construction de son usine sur la plateforme chimique des Roches-Roussillon

Cette unité de production fabriquera du 5-HFM, une molécule biosourcée et non toxique produite à partir de fructose, et qui peut être utilisé dans de nombreux domaines industriels. Un investissement de 60 millions d’euros pour le groupe Michelin et une trentaine d’emplois créés.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Des discussions en cours pour la vente du site Valeo à Saint-Quentin-Fallavier

Les syndicats de salariés Sud Industries et CAT ont lancé l’alerte, confirmée par le maire de Saint-Quentin-Fallavier. Valeo discute avec le promoteur immobilier Prologis pour une vente potentielle du site de l’équipementier automobile. La direction de Valeo, elle, n’a pas donné suite à nos sollicitations.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Le chantier naval Meta vendu aux enchères ce lundi : ultime chance de survie pour un symbole industriel

À la suite de sa liquidation judiciaire cet été, le chantier naval tararien est mis aux enchères ce lundi 27 octobre à Villefranche-sur-Saône. Prix de départ pour acquérir le fonds de commerce : 80 000 €.

Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Andrézieux-Bouthéon : Dumarey (ex-ZF) va louer une partie de son site

Le groupe belge Dumarey powerglide (ex-ZF), présent à Andrézieux-Bouthéon, où sont produites des boîtes de vitesse manuelles et automatiques de poids lourds, valorise son foncier alors qu’il fait face à une crise du marché automobile.

Actualité
en octobre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Quel est ce savoir-faire "rare et d'exception" que cette entreprise du Puy-de-Dôme perpétue depuis des décennies ?

Dans son usine, à Celles-sur-Durolle, l’entreprise Fafournoux perpétue la fabrication de mitres et l’emboutissage. Deux techniques rares reconnues par le label Entreprise du patrimoine vivant.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter