#Entreprise

16192 résultats

Actualité
en décembre 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. MGA MedTech investit encore 2,5 millions d'euros à Mably pour la médecine du futur

Après avoir déjà investi 10 millions d’euros depuis la construction de son usine à Mably en 2023, MGA MedTech remet au pot 2,5 millions d’euros pour la création de salles blanches. Elles lui permettront de diversifier ses activités de développement et fabrication d’instruments d’analyse innovants destinés principalement aux laboratoires et aux hôpitaux.
Actualité
en décembre 2025 par Le Progrès - Economie

Lyon. Des centaines d’emplois en jeu au tribunal : Philippe Rivière, patron star au cœur du naufrage d’ACI

En six ans, il s’est rêvé en visage de la souveraineté industrielle, rachetant plus de 30 usines en France. Star de LinkedIn, omniprésent dans les médias, Philippe Rivière, 46 ans, a aussi accumulé les inimitiés. Alors qu’ACI Group est en redressement judiciaire et qu’une enquête pénale est ouverte, de nombreux acteurs racontent aujourd’hui les coulisses d’un empire qui s’effondre.
Actualité
en décembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

"Ici, on ne se bat plus pour exister" : l’inclusion qui redonne des ailes chez Adis dans le Puy-de-Dôme

Accident du travail, licenciement, silence des recruteurs… Sylviane Pages a retrouvé son équilibre chez Adis, dans le Puy-de-Dôme. François Page y a trouvé un travail, une dignité, une place. Ici, le handicap n’est pas unfrein : c’est une autre manière d’organiser la performance. Rencontres à l'occasion des 50 ans d'Adis.
Actualité
en décembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Depuis un an, deux fois plus d'entreprises d'Auvergne osent plonger dans l'intelligence artificielle générative mais...

L’IA générative n’impressionne plus, elle interroge. Entre promesses de productivité et craintes sur la sécurité, les TPE-PME avancent à petits pas. Pour Jean-François Deldon, fondateur de Yakadata dans le Puy-de-Dôme, la clé n’est pas la technologie mais la confiance.
Actualité
en décembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

"La filière embauche, il y a des besoins" : Quand l'industrie automobile fait les yeux doux aux jeunes

L'Explore auto tour, destiné à sensibiliser les jeunes à une industrie automobile en pleine mutation, a fait étape à l’usine Valeo d’Issoire, hier matin.
Actualité
en décembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. Stellaria signe un partenariat avec Equinix, une étape majeure pour le futur de son réacteur nucléaire

Stellaria, deeptech grenobloise qui développe un nouveau type de réacteur nucléaire à combustibles renouvelables, et Equinix, N°1 mondial des datacenters, viennent de dévoiler un accord de précommande d’électricité. Une étape majeure dans le développement de Stellaria et « un contrat qui pose la première pierre de centres de données autonomes en énergie à vie », commente son PDG.
Actualité
en décembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. « On est de loin la première entreprise de services en France » : Capgemini nous ouvre ses portes à Lyon

Avec 1 900 collaborateurs à Lyon, Capgemini mise sur des programmes de recherche innovants pour adresser un grand nombre de périmètres, de la PME locale aux entreprises du CAC40.
Actualité
en décembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Un petit train électrique sans chauffeur chez le leader des ascenseurs Sodimas ! Comment ça marche ?

Unique dans la région, le leader européen des ascenseurs Sodimas s’offre un petit train innovant. Automatique et électrique, il transporte en continu pièces et matériaux, de part et d’autre du site industriel drômois.
Actualité
en décembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Jean-de-Maurienne. Di Sante : un investissement à 5 millions d’euros soutenu par la Région

La députée (LR) de la troisième circonscription et conseillère régionale Émilie Bonnivard visitait les ateliers Di Sante à Saint-Jean-de-Maurienne, ce lundi 8 décembre. L’entreprise a récemment investi 5 millions d’euros, en partie financés par une aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, afin de maîtriser toute sa chaîne de production.
Actualité
en décembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

L’entreprise familiale de vente de vélos IMPACC, implantée à Saint-Jorioz, a créé le tout premier VTT à hydrogène

A Saint-Jorioz en Haute-Savoie, Alain-Christophe Tiberghien et Christopher Mallet ont pensé et créé un prototype de VTT à assistance électrique fonctionnant à l’hydrogène. Grâce à cette technologie, le MIZEA Alp’Hy se recharge en deux minutes, contre plusieurs heures pour une batterie au lithium, et sa durée d’autonomie est à trois fois deux supérieure. Ses créateurs aimeraient cibler les loueurs de vélo en montagne.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter