#Entreprise

14616 résultats

Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Florentaise met en vente quatre sites de production de terreau en France

Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le suédo-suisse ABB dote son site de Chassieu d’un centre de R & D mondial et d’une nouvelle ligne de production

Spécialiste des technologies d’électrification et d’automatisation, le groupe suédo-suisse ABB a inauguré, le 5 juin, son nouveau laboratoire mondial de R & D de 400 m² ainsi qu’une nouvelle ligne de production de contacteurs (composants électromagnétiques qui fonctionnent comme des interrupteurs à l’intérieur d’un circuit) sur son site de Chassieu dans le Rhône.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Bourgoin-Jallieu. « 40 000 tonnes de déchets par an » : un centre de tri crucial pour le recyclage

Avant d’arriver dans les usines où ils sont recyclés et réutilisés, les déchets passent par un centre de tri. Celui de Bourgoin-Jallieu accueille ceux d’une partie des entreprises nord-iséroise, représentant 40 000 tonnes chaque année.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Recrutement massif, travail en 2x8, plan de formation : chez Iveco Bus, « en peu de temps, nous avons changé beaucoup de choses »

Iveco bus voit le bout de son plan massif de recrutement dans son usine d’Annonay. Quelque 1 000 personnes ont été intégrées dans le processus de production des bus électriques, grande nouveauté lancée en juin 2024. Vanessa Ducarre, directrice des ressources humaines du groupe Iveco, donne des nouvelles de l’organisation du travail et répond aussi aux préoccupations des salariés.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. « Avec ces bus électriques, nous allons toucher toutes les villes d’Europe » : Iveco bus monte en puissance sur l'électrique

Depuis un an, Iveco bus à Annonay, premier employeur d’Ardèche, a passé la première et même la seconde concernant la production de bus électriques. Alessandro Sezza, directeur des usines bus du groupe Iveco, fait un point d’étape sur cette transformation industrielle.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Péray. Victime d’un incendie en 2023, Glaçons service est de retour dans de nouveaux locaux à Pôle 2000

En 2015, Lucas Gilles reprenait l’entreprise Glaçons service, dans la zone Pôle 2000. Ce fabricant distributeur de glaçons, pains de glace et glace pilée fonctionne avec une clientèle de professionnels et particuliers. Mais en 2023, un incendie a ravagé le bâtiment de 700 m2 dont Glaçons Service occupait la moitié.
Actualité
en juin 2025 par Présences Grenoble - Industrie

Ma Boîte à moustique lève plus d’1 M€

Créée en 2021, la société a mis au point un dispositif connecté de lutte contre les moustiques grâce au principe du biomimétisme. L’appareil émet une faible quantité de CO2 biosourcé associé à une solution odorante qui simule une présence humaine, ce qui attire et permet de piéger les moustiques de toute espèce. Basée en Occitanie, la start-up dispose de plusieurs sites industriels, dont l’un en Isère, à Tullins.
Actualité
en juin 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Haute-Savoie : le groupe Fournier dévoile sa nouvelle usine d’Alex

Le groupe Fournier a présenté à ses parties prenantes le nouvel outil industriel, dont il avait engagé la réalisation (les travaux de terrassement) en 2021 à Alex (74). 
Actualité
en juin 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La start-up iséroise IC'Alps en passe d'être rachetée par le Suisse SealSQ

L'entreprise suisse SealSQ est sur le point de racheter la start-up iséroise spécialisée dans la conception de puces électroniques sur mesure, IC'Alps.
Actualité
en juin 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

exo.expert : la start-up lyonnaise qui rend les agriculteurs autonomes dans la fertilisation

Fondée par trois jeunes ingénieurs issus de l’INSA Lyon et de l’Institut Agro Dijon, la société exo.expert poursuit son développement au service du monde agricole. Issue de la cellule innovation de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, cette jeune pousse lyonnaise permet aujourd’hui aux exploitants agricoles de reprendre le contrôle sur la fertilisation de leurs cultures grâce à une technologie de pointe accessible, économique et totalement autonome.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter