Basée à Dommartin, dans le Rhône, DG Skid fait rayonner son savoir-faire industriel bien au-delà de la région. Forte d’un positionnement agile sur les équipements de process fluidiques clé en main, elle accélère aujourd’hui son développement à l’international.
À Pringy, près de dix salariés s’affairent à la réparation textile outdoor. Depuis 2017, l’atelier de réparation Green Wolf s’est imposé comme leader en France. En collaboration avec les grandes marques outdoor et au service de l’économie circulaire, le “loup vert” trace son chemin.
Filiale du japonais NTN Corporation, NTN Europe vient d’annoncer un investissement de 30 millions d’euros pour transformer d’ici à 2030 son site d’Argonay, en Haute-Savoie. Un investissement qui va lui permettre de répondre à l’accélération de la demande de ses clients de l’aéronautique avec une croissance attendue de 40 % sur ce marché sous 5 ans.
Face aux tensions croissantes sur les compétences dans le secteur nucléaire, SPIE Nucléaire vient d’inaugurer à Genas (Rhône) un nouveau technocentre. Objectif : former ses collaborateurs aux gestes techniques critiques, dans un cadre immersif et modernisé. Un investissement stratégique alors que la relance de la filière s’accélère.