Nouvelle levée de fonds, choix de l’implantation de sa deuxième usine, accords de collaboration en termes de recherche… un an après l’inauguration de son site pilote de Dardilly, Iten (Lyon, Rhône) qui conçoit des batteries solides pour des objets connectés de l’électronique, se déploie.
en mars 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Fondée en 1959, cette entreprise emblématique de Haute-Loire fait face à une crise "sans précédent"
La société Gauthier spécialisée dans les menuiseries sur-mesure subit de plein fouet la crise du secteur immobilier sur les produits à haute valeur ajoutée.
en mars 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
KitoSphere révolutionne la purification de l’eau
La deeptech savoyarde KitoSphere a développé une solution innovante pour purifier l’eau de consommation et veut lever des fonds pour industrialiser son procédé.
en mars 2025 par La Tribune - Entreprises - Industries
ACI Groupe, cette ETI industrielle lyonnaise qui monte vite et fort
Née en 2019, ACI Groupe a bouclé depuis une trentaine d'opérations de croissance externe avec le souci de préserver l'industrie française. Cette ETI lyonnaise vient de boucler une levée de fonds de 80 millions d’euros, et veut atteindre le demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires.
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Microlight3D se lance sur le marché en croissance de la microfluidique
S'associant à Eden Tech, l'Iséroise Microlight3D, spécialiste de la micro-impression par laser, s'attelle au marché en croissance de la microfluidique.
En 2024, un actif sur deux a envisagé ou réalisé une reconversion professionnelle, selon le rapport Jedha Bootcamp 2025, cité par le CIBC Ain Haute-Savoie, qui accompagne les salariés, demandeurs d’emploi et indépendants dans des projets de reconversion professionnelle, d’évolution ou de formation.
Isère. Diagnostic des batteries des voitures électriques : la start-up Entroview franchit une étape majeure
La start-up Entroview sort son premier produit, une solution “plug & play” pour diagnostiquer les batteries de véhicules électriques. « Notre solution n’est pas probabiliste, elle est basée sur de la physique, annonce Gaëtan Depaepe, cofondateur et PDG. Ce produit est une première étape, nous sommes engagés dans les suivantes. »
Adocia (Lyon, Rhône), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes pour le traitement du diabète et de l’obésité, a réalisé une augmentation de capital de l’ordre de 9,7 millions d’euros (montant total brut). “Le produit brut comprend 0,5 million d’euros provenant de Gérard Soula, président du conseil d'administration et cofondateur de la société, 0,9 million d’euros provenant de Vester Finance, un actionnaire historique, 7 millions d’euros d’Armistice Capital et 1,3 million d’euros provenant d'un nombre limité d'investisseurs”, détaille l’entreprise dans un communiqué.
Drôme. Installation d'un supercalculateur à Rovaltain : cette association s’inquiète des conséquences environnementales
L’association Le Choix de Valence a écrit son inquiétude au président de Valence Romans Agglo à propos d’un data center nouvelle génération au pôle Écotox, à Rovaltain.