en mars 2025 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Charles et Alice investit dans les gourdes
Pour se lancer sur le marché des compotes en gourde au rayon ambiant, l’entreprise drômoise injecte 9 millions d’euros dans l’augmentation de ses capacités et dans une ligne FFS sur son site de Monteux (Vaucluse).
Isère. Fusion nucléaire : cette start-up iséroise lève 32 millions d’euros pour son réacteur innovant
La start-up Renaissance Fusion (Fontaine, Isère) vient d’annoncer une augmentation de capital de 32 M€. Cette opération, première phase d’une levée de fonds de série A, doit lui permettre de poursuivre son développement et de rapidement parvenir à commercialiser des aimants supraconducteurs haute température.
Loire et Rhône. Diabète, cancer… Comment cette startup veut démocratiser les dépistages
Lianeli, jeune start-up cofondée par un enseignant-chercheur de la Faculté de médecine de Saint-Étienne, veut faciliter l’accès aux dépistages médicaux
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La tuilerie de Doyet, propriété du groupe Edilians, en grandes difficultés
La Française des tuiles et briques, implantée à Doyet près de Montluçon, dans l’Allier, bénéficie, depuis début février, d’un dispositif d’activité partielle de longue durée (APLD) pour ses 23 salariés. Une procédure qui a évité à l’entreprise, qui produit des tuiles depuis plus de 60 ans, une fermeture immédiate.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Jarnias ouvre une filiale au Benelux
Le groupe haut savoyard Jarnias (500 salariés ; 60M€ de CA), spécialiste des travaux en hauteur a annoncé, par la voix de son dirigeant Xavier Rodriguez, l’ouverture d’une filiale au Benelux, Luxlines, la troisième de l’entreprise, qui possède aussi une entité en Suisse et en Outre-Mer.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe de maroquinerie Tolomei va déplacer son atelier de Romans sur Isère dans l'ancien siège de Lamazuna
Le groupe Tolomei (Le Tanneur, Renaud Pellegrino), fabricant de maroquinerie de luxe va transférer ses ateliers de Romans-sur-Isère vers le siège de l'ancienne société Lamazuna, spécialisée dans les cosmétiques zéro déchet et reprise en juin dernier par le groupe Cosm'Etika. À l'étroit dans ses locaux actuels, Épidaure 26, c'est le nom de la manufacture de Tolomei à Romans, a prévu de déplacer ses 130 salariés dans le courant de l'année 2026 dans cet écolieu à Marches, au pied du Vercors.
La jeune pousse annécienne renonce à la fabrication de skis recyclables et à sa marque ADN Skis pour se consacrer aux procédés de fin de vie des matériaux composites.
Visiativ annonce l’acquisition de la société polonaise Solidexpert, distributeur et intégrateur historique des solutions Solidworks et 3DExpériences de Dassault Systèmes. Une étape de plus dans sa stratégie d'internationalisation.