Valence. « Nous écrivons une nouvelle page de notre histoire » : Alizon Industrie change de nom mais pas de cap
Ne l'appelez plus Alizon Industrie. C’est désormais l’entreprise Maillaj qui est implantée à Valence. Pour ses 40 ans, le spécialiste des emballages, stockages, protections et transports pour les industriels, change de nom mais pas de direction.
Isère. Fermeture de Setup Performance à Frontonas : 30 salariés licenciés malgré 1,3 milliard d’euros de bénéfices
Setup Performance, spécialisée dans la recherche et le développement dans le secteur de la chimie et de la 3D, va fermer à Frontonas. Les 30 salariés sont furieux : l’entreprise appartient en effet au numéro 1 mondial de la chimie, l’allemand BASF, qui a réalisé un résultat net de 1,3 milliard d’euros en 2024.
Isère. Toute l'usine Arkema menacée à Jarrie ? Une note interne inquiète les salariés
Alors que tous les regards sont tournés vers Vencorex et la décision qui doit être rendue ce jeudi par le tribunal de commerce de Lyon, de liquider ou pas l’entreprise, la direction de l’usine chimique voisine Arkema renonce. Après avoir annoncé la fermeture de la moitié de son site à Jarrie, elle menace à nouveau les salariés de fermer toute l’usine dans une note interne qui a largement circulé sur site.
Rhône. Des cravates pour les JO aux tenues pour le Louvre : Logoclub tisse sa renommée
Spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements professionnels, la société Logoclub basée à Rillieux-la-Pape n’en finit pas de grandir. De deux salariées en 1998, elle compte aujourd’hui 25 employés et habille entre 45 000 et 50 000 salariés.
Boiron redessine sa stratégie vers l’international et le cannabis médical
Après l’annonce d’un nouveau plan social en novembre dernier, qui supprimerait 145 postes, le leader français de l’homéopathie a nommé un nouveau directeur général. Pascal Houdayer livre ses pistes pour développer le groupe.
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Imagerie médicale : Imadis groupe prend son envol à l'international
Après avoir levé 10 millions d'euros à l'été 2024, la medtech lyonnaise Imadis groupe accélère à l'international et se positionne sur la médecine nucléaire.
La société Ferriol-Matrat, située à Roche-la-Molière, agrandira sa surface de travail de 1 000 m² d'ici juillet 2025 pour développer son activité Joëlette & Co.
Fondée à Lyon en 2023, Ops clean conçoit sa propre lessive écologique à base de magnésium purifié, un élément chimique naturel aux propriétés nettoyantes.
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L'entreprise lyonnaise Troops placée en liquidation judiciaire
Placée en redressement judiciaire le 3 décembre, l'entreprise lyonnaise Troops a été liquidée par le tribunal des affaires économiques de Lyon le 26 février.