Des pompiers du département du Rhône, aux membres de la protection civile du Cameroun, en passant par les soldats de l’armée suédoise, tous sont équipés d’EPI (équipements de protection individuelle) pensés et fabriqués par la PME iséroise Matisec (210 salariés ; 30,8 M€ de CA en 2024).
Échirolles. Open-Prod, l’éditeur isérois spécialisé dans l’industrie qui monte
Open-Prod, éditeur d’un logiciel ERP pour l’industrie, s’est récemment installé dans de nouveaux locaux. Un déménagement qui doit permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance.
Wattalps et Vermeer lancent la première foreuse 100 % électrique
L’entreprise Wattalps, spécialiste des batteries lithium-ion haute performance, s’est associée à l’américain Vermeer, acteur mondial des équipements industriels, pour lancer la première foreuse horizontale directionnelle 100 % électrique.
Après avoir levé 80 millions d'euros au premier trimestre 2025, le groupe industriel lyonnais ACI reprend Usiduc, qui emploie 20 personnes à Faverois (90).
Loire. Le cuisiniste stéphanois Duvernoy repris par un pool d’entrepreneurs locaux
Le fabricant de cuisines a été repris récemment, à la barre du tribunal de commerce, par trois entrepreneurs ligériens désireux de sauver cette marque locale.
Métropole de Lyon. À Vénissieux, le site Savoie Réfractaires repris et bientôt rénové par Vinci
Le géant du BTP a signé une promesse de vente en décembre 2024 pour reprendre ce site industriel de Vénissieux, à l’arrêt depuis fin 2022. Deux bâtiments vont être construits, pour accueillir dans moins de trois ans environ 300 emplois.
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Saint-Géron lance son eau minérale plate et veut doubler sa production
Issue des terres volcaniques d’Auvergne, l’eau de Saint-Géron est connue pour être naturellement gazeuse. Présentée dans des bouteilles en verre, on la retrouve sur les tables des restaurateurs, dans les épiceries fines, les magasins bio, ainsi que chez certains cavistes. Deux millions de bouteilles sont écoulées par an.
en mai 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Aubert et Duval : un savoir-faire métallurgique reconnu comme stratégique
Le rachat en 2023 par un trio d’actionnaires, dont Airbus et Safran, a redonné des moyens et de l’ambition au groupe Aubert et Duval, dont le savoir-faire en matière de matériaux métalliques complexes est considéré comme hautement stratégique.