Isère. Négociations houleuses chez Arkema Jarrie : l’usine entière bloquée par les salariés
Alors que les négociations liées au plan de licenciement chez Arkema suivent leur cours à Paris, les salariés de Jarrie bloquent l’usine entière depuis ce matin. Ils sont révoltés par le refus de la direction d’accorder une indemnité supra-légale à ceux qui seront licenciés.
Nurilia innove à Lyon dans la fertilité naturelle avec quatre nouvelles solutions ciblées
En France, plus de 200 000 femmes vivent chaque année une fausse couche, souvent sans explication claire ni accompagnement adapté. Pourtant, dans la majorité des cas, ces troubles ne sont pas une fatalité mais le signal d’un déséquilibre fonctionnel, parfois réversible. C’est en partant de ce constat que le laboratoire Nurilia, basé à Lyon, lance une nouvelle gamme de quatre compléments alimentaires ciblés, dédiés à la fertilité féminine et masculine.
Villeurbanne. Boccard joue la carte des jeunes diplômés
Cet ensemblier industriel soigne son image auprès des élèves ingénieurs pour les attirer. L’entreprise familiale vieille de 106 ans, qui a gardé son siège social à Villeurbanne, exerce dans une trentaine de pays dans des domaines aussi différents que la bière, la pharma, l’hydrogène ou le nucléaire.
Lyon 2e. Co-CTO déniche des ingénieurs techniques pour les boîtes
Deux ingénieurs trentenaires formés à Lyon ont lancé en 2022 un collectif spécialisé dans le conseil, la transition et le recrutement rassemblant des CTO (directeurs techniques) qu’ils placent en mission ou en CDI.
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"Vicat souhaite être leader d’opinion en matière de décarbonation"
Dans le cadre de son initiative "Du Bas carbone au Zéro carbone" visant à accélérer la feuille de route climat du groupe, le cimentier Vicat a dévoilé un important projet de capture du CO2 au sein de son usine de Montalieu. Eric Bourdon, directeur général adjoint de l’entreprise et responsable de la stratégie de décarbonation de Vicat révèle sur les moyens mis en œuvre pour atteindre ses objectifs en matière de décarbonation.
Loire. ArcelorMittal annonce des suppressions de postes : qu’en sera-t-il pour Industeel Saint-Chamond et Châteauneuf ?
Le géant mondial de l’acier, présent dans le Gier, via sa filiale Industeel, vient d’annoncer la suppression de 636 postes dans ses usines françaises. Une nouvelle qui intervient dans un climat morose pour la filière métallurgie dans le département.