en juillet 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Automatique & Industrie (B-Hive Group) acquiert WaT et renforce son expertise en ingénierie industrielle
Automatique & Industrie, filiale du groupe B-Hive spécialisée dans l’automatisme et l’informatique industrielle, annonce l’acquisition de la société WaT (We Are Technologies), anciennement filiale d’ICE Groupe. Cette opération vient consolider le positionnement d’Automatique & Industrie en tant qu’acteur majeur de l’ingénierie industrielle en Auvergne-Rhône-Alpes.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe lyonnais RG reprend le normand Cotral Lab
Soutenu activement par les fonds Ardian Expansion et Latour Capital, Groupe RG (1 500 collaborateurs-600 M€ de CA), basé dans la métropole de Lyon, leader de la distribution d’Équipements de Protection Individuelle (EPI) depuis 35 ans, annonce
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Depuis Lyon, SunWave fait rayonner ses centrales en autoconsommation dans toute la France
À peine sortie d’un chantier mené pour le siège sarthois de la biscuiterie Saint-Michel, la société SunWave poursuit son déploiement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Créée en 2022 et basée entre Lyon et Nantes, l’entreprise spécialisée dans l’autoconsommation solaire (CA non communiqué ; 10 salariés) vient d’annoncer la création prochaine de Sunseler, une structure conjointe avec la Société d’économie mixte (SEM) Seler, un outil d’investissement territorial dédié aux énergies renouvelables, porté par le Syndicat départemental d’énergie de Saône-et-Loire (SYDESL).
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Échafaudages Stéphanois poursuit ses investissements pour changer d’échelle
Spécialisée dans la fabrication d’échafaudages et le négoce d’équipements complémentaires (échelles aluminium, escabeaux, plateformes individuelles), l’entreprise Échafaudages Stéphanois poursuit sa montée en puissance. Après avoir investi 3 millions d’euros en août 2023 dans une nouvelle usine de 3 000 m², située rue Grangeneuve à Saint-Etienne, dans les anciens locaux de PLI International, la PME de 15 salariés, dirigée par Nathalie Manin-Vérot et son époux Michaël Vérot, s’apprête à investir 250 000 euros dans un second robot de soudure.
Auvergne-Rhône-Alpes. Industriels, agriculteurs… Qui veut tester un générateur d’eau atmosphérique ?
Agua de sol a imaginé un générateur d’eau atmosphérique particulièrement sobre. Il est en train d’être décliné pour l’agriculture et l’industrie. Fortement soutenue par l’Europe et la Région, l’entreprise espère industrialiser en Auvergne-Rhône-Alpes.
Angell : une alliance Seb - Rebirth pour ressusciter le vélo de Marc Simoncini ?
Six mois après sa cessation de paiement, la marque française de vélos électriques Angell entrevoit une sortie de crise grâce à un possible rapprochement entre le groupe Seb, déjà actionnaire et assembleur, et Rebirth (ex-Easybike), nouveau consolidateur du cycle tricolore. À la clé : un scénario industriel crédible, une relance de la production en Côte-d’Or et une opportunité pour BMW de maintenir sa présence dans le e-bike premium.
Pierrelatte | Tricastin. Intelligence artificielle : quel usage pour les entreprises ?
L’intelligence artificielle (IA), ce programme informatique capable de simuler certaines facettes de l’intelligence humaine, se développe. Mais quel intérêt pour les entreprises du Tricastin ? Vendredi 20 juin, Sébastien André, entrepreneur de Valaurie et passionné d’IA, proposait un atelier de présentation aux chefs d’entreprise du secteur.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Semences potagères de Limagrain : vers une prise de participation d’un fonds émirati
L’opération devrait se finaliser d’ici la fin de l’année. Le groupe semencier et agroalimentaire Limagrain, implanté à Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme, a annoncé le 25 juin, entrer en discussions exclusives avec ADQ, Abu Dhabi Developmental Holding Company, afin d’établir un partenariat stratégique et financier.