en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Indy : "Le recrutement est un domaine trop stratégique pour être externalisé"
Votre entreprise Indy (220 salariés ; environ 45 M€ de CA) développe et commercialise une application de gestion tout-en-un pour les indépendants, quels sont vos objectifs ? Depuis 2016, date de notre création, nous permettons aux indépendants de créer leur entreprise, gérer leur comptabilité et leurs déclarations via notre application de gestion tout-en-un. Nous avons levé 40 millions d’euros de fonds en 2023 et visons le million d’utilisateurs en 2027, pour 300 salariés fin 2025.
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
The QA Company lève 2,8 millions d’euros pour accélérer le déploiement de son IA générative dans les entreprises
Spécialisée dans l’intelligence artificielle générative, la start-up stéphanoise The QA Company vient de boucler son premier tour de table. Une levée de fonds qui devrait lui permettre d’accélérer son déploiement commercial auprès des ETI et grands groupes.
Dessintey double ses capacités de production et dévoile ses ambitions pour 2025
Dessintey, medtech française qui conçoit des dispositifs spécialisés dans la rééducation intensive, franchit une nouvelle étape dans son développement...
Pourquoi Mademoiselle Desserts investit 10 millions d'euros dans le Roannais
Mademoiselle Desserts, leader français de la pâtisserie industrielle, veut recruter une cinquantaine de salariés d’ici la fin de l’année pour son usine de Renaison où elle va investir 10 millions d'euros.
en février 2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Mademoiselle Desserts a de l’appétit : plus de 50 CDI à pourvoir à Renaison
Le groupe, qui se présente comme le leader européen de la pâtisserie surgelée, lance une vaste campagne de recrutement pour son site de Renaison. 54 postes en CDI vont être à pourvoir, par vagues successives, ces prochains mois.
Innovation. Cette discrète entreprise iséroise a séduit le fonds du milliardaire Bill Gates
La discrète start-up Mantle8 (Sassenage, Isère) annonce avoir levé 3,4 M€. Cette société développe des modèles géologiques et des technologies d’imagerie pour détecter les gisements d’hydrogène naturel. Parmi les investisseurs, on retrouve le fonds de capital-risque climatique de Bill Gates.
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mantle8 lève 3,4 millions d’euros pour sa technologie dédiée à la recherche d’hydrogène naturel
Mantle8, société française d’exploration de l’hydrogène naturel, a annoncé une levée de fonds d’amorçage de 3,4 millions d’euros, menée par Kiko Ventures et Breakthrough Energy Ventures Europe (BEV-E), aux côtés de plusieurs business angels.
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Pilot relocalise la production de son nouveau stylo en investissant 3,5 millions d’euros en France
Pilot a investi 3,5 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production sur son site d’Allonzier-la-Caille (Haute-Savoie) pour fabriquer son nouveau stylo.
en février 2025 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Dans la Drôme, le spécialiste des élastomères Covestro Elastomers investit 20 millions d’euros
Le groupe allemand Covestro Elastomers se lance dans un vaste chantier de modernisation de son site de Romans-sur-Isère (Drôme) spécialisé dans les élastomères de polyuréthane, dont il souhaite augmenter les capacités de production de 25% tout en limitant son empreinte carbone.