en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Neyret investit 20 millions d’euros pour suivre les marchés du luxe à la trace
Chez Maison Neyret, la philosophie est la même depuis la création de l’entreprise en 1823 : "Toujours se réinventer et se tourner vers l’avenir". C’est en suivant cette ligne directrice que le fabricant stéphanois de rubans, étiquettes et accessoires textiles a décidé de se lancer dans le projet Digitrace.
Le groupe spécialisé dans l'eau et les déchets déploie une importante campagne de recrutement régionale. Lyon, Clermont-Ferrand et Valence concentrent la moitié des postes à pourvoir, dans un contexte de développement des activités environnementales.
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mob Energy s’attaque à la gestion énergétique des bâtiments
Entrée par les parkings de ses clients en installant des stations de recharge électrique "bas carbone" pour leurs véhicules, Mob Energy (4 M€ de CA en 2023 ; 60 salariés) veut désormais pénétrer dans leurs bâtiments, pour en optimiser la gestion énergétique.
Lyon 8e. En levant 4,4 M€, Sirius Neosight dessine la médecine du futur en oncologie
La start-up lyonnaise développe une plateforme pour diagnostiquer et définir le bon traitement contre le cancer. Une technologie de rupture qui accélère l’avènement d’une médecine personnalisée.
Économie. Après sa dépollution, l’ex-friche Vitale de Saint-Cyprien renaît de ces cendres
Un immense incendie avait ravagé le stock de 25 000 m³ de déchet de bois de l’entreprise Vitale en août 2008 à Saint-Cyprien. Le site retrouve une activité économique avec ATV, l’entreprise de la Fouillouse, qui y fait construire une nouvelle usine.
Sainte-Blandine. Simplic : une entreprise qui veut faciliter la transition professionnelle
C’est une entreprise où les employés n’ont pas vocation à rester. La CCI Nord-Isère a visité Simplic, à Sainte-Blandine, ce mardi. Une entreprise qui œuvre pour l’insertion professionnelle.
Centrale nucléaire du Bugey : un chantier permanent
Entamé en janvier, le débat public sur les deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération (EPR2) à construire dans le Bugey, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Lyon, va durer quelques mois.
Ardèche. « Ce qui compte à EDF, c’est la qualification » : la filière nucléaire veut recruter des femmes
La centrale nucléaire de Cruas-Meysse a organisé une visite de ses installations, auprès de femmes susceptibles d’intégrer ses effectifs. Une manifestation qui permet aussi de montrer que le secteur souhaite féminiser ses équipes.
Maltivor change de modèle, déménage et prépare son industrialisation !
L’actualité s’accélère pour la start-up Maltivor qui récupère les drêches de brasserie pour en faire de la farine. Finis les produits BtoC, la jeune pousse s’adresse maintenant exclusivement aux professionnels. Avec une augmentation des volumes qui la conduit à lever des fonds pour installer une chaîne de production dans sa nouvelle usine.
en février 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
PHOTOS. "Les jeunes ont du mal à se projeter dans l'industrie" : comment cette papèterie centenaire "travaille son image" pour recruter
Fière de son passé et tournée vers l'avenir, l'industrie papetière n'est pas morte entre Dauphiné et Savoie. C'est pourquoi une usine historique de fabrication de papier carton a fait appel à un photographe industriel pour mettre en valeur son patrimoine et ses métiers.