La startup lyonnaise vient de clôturer une levée de fonds de 2,6 millions d’euros. Depuis 2016, Ener-Pact travaille sur l’optimisation et la sécurisation des centrales solaires de première génération grâce à un outil innovant développé avec l’appui de l’Institut National de l’Energie Solaire.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Hugotag investit dans une nouvelle usine pour doubler sa production
Fuit de la fusion en 2012 des sociétés TAG (Teintureries et Apprêts du Gand) et Hugo Soie (autrefois installé à Saint-Just-Saint-Rambert), l'ennoblisseur de tissus haut de gamme Hugotag (50 salariés ; 3,6 M€ de CA en 2022) va quitter son site historique de Fourneaux, dans la Loire, pour s'installer dans une nouvelle unité de production, située au nord-est de Balbigny.
en février 2023 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Thales va embaucher 12.000 personnes en 2023, dont 4.000 créations d'emplois
Le groupe français prévoit de recruter 12.000 salariés dans le monde en 2023, dont 4.000 créations de postes, dans tous ses segments d'activité : aérospatial, défense, sécurité et identité numérique. 5.500 personnes devraient être embauchées en France.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Dylent lance la batterie acoustique de poche
Hébergée au sein du Bâtiment des Hautes Technologies (BHT), la start-up stéphanoise Dylent, fondée à l’été 2020 par Régis Rivas et Christophe Huet, s’apprête à lancer une batterie acoustique de poche.
en février 2023 par L'Essor de la Loire - Économie
Balbigny : L'entreprise de teinture sur soie Hugotag réalise un gros investissement
L’entreprise du patrimoine vivant Hugotag, spécialiste de la teinture sur soie, quitte son site de Fourneaux pour s’établir dans une usine flambant neuve à Balbigny. La construction livrée en 2024 permettra d’épauler la croissance de la société.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le centre de R & D du papetier Arjowiggins repris par un groupe italien
Le centre de R & D du papetier franco-britannique Arjowiggins, en redressement judiciaire depuis l’automne 2022, et basé à Voiron, en Isère va entrer dans le giron du groupe italien Fedrigoni (4 500 collaborateurs, 1,6 Mds€ de CA en 2021).
Dessintey prépare de nouveaux dispositifs de rééducation motrice
La montée en puissance du dispositif de rééducation motrice conçu par Dessintey à l'adresse des patients souffrant d’une hémiplégie s’est poursuivie en 2022. Elle prévoit cette année de recruter et de s'ouvrir à de nouvelles problématiques patients.
Schindler à l'offensive sur la formation et le recrutement
Comme c’est le cas dans de nombreux secteurs, les métiers techniques du monde de l’ascenseur sont en pénurie de main-d’œuvre. Pour faire face, la société Schindler a décidé de s’impliquer davantage dans la formation.
Quelle évolution pour le site nucléaire du Tricastin ?
Toute l'actualité régionale, politique, société, le sport, les sorties, la vie locale, en Drôme, Ardèche, Tricastin et Provence avec La Tribune et Le JTT.